Narcisse & Pygmalion

Ce nouvel album de la collection « La Sagesse des Mythes » met en scène deux récits prenant l’amour et la beauté pour thématiques. Deux mythes passionnants aux angles distincts et aux multiples interprétations.

Au temps de la Grèce Antique La BD au féminin Mythologie

L’inconcevable beauté de Narcisse est un enchantement pour les yeux mais un poison pour l’âme. Ses prétendants sont nombreux, mais Narcisse est aussi beau qu’il est exécrable. Son égo surdimensionné lui fait regarder le monde de haut et considère que personne n'est assez bien pour lui... Pas même la nymphe Écho dont il refuse les avances avec mépris. Un geste insolent qui va attirer sur lui la colère divine... Pygmalion, lui, se passionne pour la beauté des figures qu’il sculpte chaque jour dans le bois et le marbre. Son attention se porte exclusivement sur son travail et, il finit par tomber éperdument amoureux de Galatée, une de ses œuvres. Alors que cette étrange passion est moquée par son entourage, Aphrodite, déesse de l’Amour, la considère avec douceur. Grâce à elle, la singulière inclination de Pygmalion sera pleinement contentée, car Aphrodite offrira le plus beau des cadeaux à Galatée... Texte : L'éditeur

Date de parution 03 Mars 2021
Couverture de la série Narcisse & Pygmalion

04/07/2021 | Gaston

Ce tome contient deux récits de la mythologie grecque ayant pour lien l'amour et le résultat ne me donne pas envie de continuer à lire cette série qui adapte des histoires de la mythologie grecque que je connais déjà. J'ai en effet trouvé le résultat fade, pour moi c'est le genre de série concept faite sans aucune passion par les auteurs et qui semble sortir d'un studio vu la vitesse à laquelle les tomes de la collection sortent. Le dessin est du pur style réaliste que j'ai vu des centaines de fois, il y a aucune originalité. Quant au scénario, il ne raconte pas les récits de manière intéressante et ne fait qu'aligner les grandes lignes. Je n'ai ressenti aucune émotion sauf l'ennui. Sinon, j'avais gardé en tête que Narcisse est un gros con et en lisant son récit pour la première fois depuis un certain temps je me rends compte que... ben je sais pas trop s'il mérite sa punition ou moins ! Oui, c'est un égoïste, mais il veut être tout seul dans son coin, alors où le problème ? Au moins il ne se sert pas des autres comme des jouets et d'ailleurs il attire uniquement l'attention parce qu'il est beau alors les gens qui l'entourent ne sont pas aussi superficiels que lui ?! Franchement, j'aurais plus compris s'il séduisait les filles et les abandonnait ensuite après s'être lassé d'elles.

04/07/2021 (modifier)