Spécial animaux

Recueil d'histoires parus dans le journal de Spirou ayant pour thème les animaux.

Institut Saint-Luc, Liège Journal Spirou Séries avec un unique avis

Le Journal de Spirou a une longue tradition d'histoires courtes. Voici quelque uns qui ont pour lien commun de mettre en vedette des animaux.

Date de parution Août 1986

Couverture de la série Spécial animaux © Dupuis 1986

24/06/2021 | Gaston

2.5 Un recueil d'histoires du journal de Spirou avec des animaux et comme souvent dans ce genre d'albums, il y a du bon et du moins bon. Ce sont toutes des histoires one-shot quoiqu'on retrouve une histoire courte de Broussaille (si je me trompe pas, ce recueil a été publié juste avant que cette série ait enfin des albums). La première histoire est décevante parce que derrière le pseudo de Ley Kip il y a Franquin et les membres de son studio de l'époque (Roba, Jidéhem et le peu connu Marcel Denis), des auteurs qui ont marqué l'histoire du Journal donc sauf que si j'aime bien l'oiseau qu'Ils ont créé, l'humour n'est pas fraichement marrant. L'Histoire de Wasterlain veut surtout pour son dessin et celui de Malik avec Le hérisson m'a laissé froid. Le court récit de Broussaille est sympathique tout comme celui de Mittei et Seron avec les oiseaux, mais ce n'est pas mémorable. Il reste deux histoires que j'ai bien aimé: celui de Mittei et Walthéry sur le chien qui se fait abandonner qui est bien cruel malgré le happy end et j'aime bien la dernière avec le lionceu qui est lui aussi bien cruel et en plus on peu admirer le dessin de Warnant, un dessinateur qui a peu publié de BD et qui a un excellent style. Donc voilà sur 7 histoires il y en a 3 que je trouve bof, deux moyennes et deux bonnes. Une bonne moyen en somme. Si vous êtres du journal Spirou et que vous trouvez l'album en occasion pour pas cher, je conseil la lecture.

24/06/2021 (modifier)