The Storyteller

Ce ne sont pas les histoires qui importent, mais la manière dont elles sont racontées.

Boom! Studios Dragons Séries avec un unique avis Sorcières

Acclamée par la critique, The Storyteller est une anthologie composée de quatre contes, relatant avec quel courage des hommes et des femmes valeureux affrontèrent des dragons. Ces histoires, qui trouvent leurs origines dans les folklores du monde entier (Japon, Amérique, Europe de l’Est…), sont retracées ici par quelques-uns des artistes les plus en vue du moment : Jorge Corona (Middlewest), Nathan Pride et Hannah Christenson (Légendes de la Garde), Daniel Bayliss. Cette BD est l’adaptation de la série TV de JIm Henson, bientôt rebootée sur Netflix, et produite par Neil Gaiman. (Texte éditeur)

Date de parution 05 Juillet 2019
Statut histoire Histoires courtes 2 tomes parus

Couverture de la série The Storyteller © Kinaye 2019

18/06/2021 | Noirdésir

J’ai lu le premier tome de cette « série », qui regroupe 4 contes, d’inspiration variée (Europe de l’est, Japon, Lakota, Europe médiévale). Vous ajoutez à ça des auteurs (scénaristes et dessinateurs) différents : nous obtenons quelque chose de forcément éclectique et, en l’occurrence, inégal. Le point commun est, comme le nom du recueil l’indique, la présence de sortes de dragons dans l’histoire. Cela reprend semble-t-il une émission télé, où un narrateur lançait l’histoire ensuite développée. C’est ainsi que chacune de ces adaptations de contes est narrée par un vieux monsieur, qui raconte ça à son chien, devant un bon feu de cheminée. J’ai davantage été sensible à la première histoire, inspirée de récits amérindiens, les suivantes, si elles se laissent lire, m’ayant moins accroché. Quant au dessin, aucun des différents styles présentés n’est ma tasse de thé, mais ça passe quand même. Au final, je pense que c’est plutôt à réserver à un lectorat adolescent, même si certains lecteurs plus âgés, et curieux peuvent se laisser tenter par ces récits thématiques.

18/06/2021 (modifier)