Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire - Commander en ligne : pourquoi BDfugue ?

Birdy Melody

Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)

C’est un amour entre deux oiseaux, que la vie vient séparer. C’est un amour de la musique, que l’intolérance veut censurer. À la recherche de liberté, l’amour saut-t-il triompher ?


Albums jeunesse : 6 à 10 ans BD muette Musique Nouveautés BD, comics et manga

Deux oiseaux amoureux et mélomanes préparent leur nid douillet pour l’arrivée de leur œuf. Un jour, cette tranquillité est perturbée par l’apparition d’un chat, qui s’attaque au futur papa. L’oiselle se voit contrainte de quitter le cocon avec son œuf sous l’aile. Sa quête pour retrouver celui qu’elle aime sera ponctuée de rencontres musicales et d’aventures inattendues ! Texte : Editeur.

Scénariste
Dessinateur
Coloriste
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 11 Juin 2021
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Birdy Melody

10/06/2021 | Alix
Modifier


Par Alix
Note: 4/5
L'avatar du posteur Alix

Ce nouvel album de David Périmony fait écho à Billy symphony (également paru chez les Editions de la Gouttière) mais se lit indépendamment. On retrouve le même genre d’aventure poétique teintée d’amour pour la musique. L’histoire peut être lue par les adultes, mais s’adresse surtout aux enfants : la narration est muette et linéaire, les déboires de notre oiseau aventurier sont relativement simples mais permettent cependant d’aborder des thèmes intéressants avec les plus jeunes (bienveillance, intolérance). Et puis la mise en image est absolument somptueuse. Le trait tout en rondeur rappelle bien entendu les premier Disney, la colorisation (au fusain ?) est magnifique, et les pleines pages sont un délice pour les yeux. Certaines trouvailles graphiques (la chute de l’oiseau dans l’eau, la construction du nid) sont vraiment réussies. Une véritable bouffée d’air frais, et un album que je vous invite à découvrir.

10/06/2021 (modifier)