Captain Ginger

Captain Ginger conte les aventures d'un groupe de chats humanoïdes dans l'espace.

Animalier Space Opera

Lorsque la race humaine s'est éteinte, les chats ont hérité de la Terre ! Ou au moins d'un vaisseau spatial. Dorénavant, l'intrépide Capitaine Ginger lutte pour garder ses compagnons félins unis et en vie au cœur d'un univers hostile - sans compter qu'il doit également protéger les membres de son équipage de leurs pires instincts félins.

Date de parution 23 Septembre 2020
Statut histoire Série en cours 1 tome paru
Dernière parution : Plus de 3 ans

Couverture de la série Captain Ginger © Delcourt 2020

06/06/2021 | Ubrald

2.5 Étant un grand fan de chats, j'ai tout de suite emprunté cet album dès que je l'ai aperçu dans une des bibliothèques de ma ville. Bon le résultat est moyen. C'est assez rigolo de voir les chats garder leurs comportements naturels même sous forme d'humanoïde, mais le récit n'est pas très transcendant. Ça se laisse lire sans être passionnant à lire. Un honnête divertissant avec un scénario de série B en gros qui ne contient rien de vraiment mémorable. Il faut dire aussi que la suite se fait attendre. Si on aime les chats, les moments humoristiques vont bien fonctionner. Le dessin est dans le pur style réaliste qu'on retrouve dans les comics modernes. C'est bien fait, mais c'est aussi sans grand personnalité.

20/09/2022 (modifier)
Par Ubrald
L'avatar du posteur Ubrald

Du space opéra pour chats humanoïdes. On suit les pérégrinations spatiales d’un équipage de chats mutants soumis à une foultitude de dangers. Cette bd a un côté rétro, dans l’histoire, le dessin et les couleurs, c’est une série qui aurait pu être contemporaine de celle d’Albator. Le vaisseau spatial des chats et celui d’Albator ont d’ailleurs des similitudes si mes souvenirs sont bons. C’est un comics petit format distrayant à lire.

06/06/2021 (modifier)