Anxiété chérie (Ansiedad)

Cà et Là Format à l’italienne Humour noir Strips

Le personnage principal de cette série de strips est l’Anxiété, une petite bulle rouge qui ressemble étrangement à un virus maintenant bien connu et qui surgit au détour de chaque page pour stresser ses victimes (nous), et provoquer insomnies, pensées culpabilisantes, remords, peurs irrationnelles et tutti quanti. Tel un Jiminy Cricket sous LSD, Anxiété est tout le temps là et pourrit la vie des gens à coups de « Tu as une petite boule dans le cou, je vais chercher l’ordi pour qu’on regarde sur Google ? », « Fallait-il vraiment acheter ce gilet rouge ? » et de « Tu sais combien de calories il y a, là-dedans ? »...

Date de parution 14 Mai 2021
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Anxiété chérie © Cà et Là 2021

19/05/2021 | ThePatrick

2.5 Cela doit bien fait une demi-douzaine d'albums humoristiques que je lis sur le thème de l'angoisse ou de l'anxiété et à force j'ai l'impression de revoir les mêmes situations encore et encore. Il y a des strips qui m'ont fait sourire et qui vont fonctionner surtout sur ceux qui ont facilement les idées noires ou qui paniquent pour un rien (ah la peur d'avoir une maladie incurable chaque fois qu'on a un petit problème au corps....) et qui vont se retrouver dans les situations présentées par l'auteur. Comme ce sont des strips, l'album se lit rapidement et globalement c'est pas mauvais, mais ce n'est pas non plus un indispensable.

29/02/2024 (modifier)
L'avatar du posteur ThePatrick

Ce petit album au format à l'italienne très épais m'a immédiatement tapé dans l'oeil en librairie. L'objet est beau et se démarque des autres albums. Son dessin m'a également plu au premier coup d'oeil, et un feuilletage rapide a confirmé cette impression. Nous avons donc ici un ensemble de dessins et petits strips, dont le héros est l'anxiété. Représentée comme un personnage à part entière, elle sera l'amie inséparable des figurants humains, pauvres jouets entre ses mains. Petite, elle pourra bien sûr grandir. Invisible, elle pourra ronger vos tripes ou siroter votre cerveau. Visible, elle vous fera des câlins littéralement étouffants, vous regardera d'un air narquois, et surtout au milieu de votre calme olympien, elle vous rappellera la minuscule chose qui vous déstabilisera complètement et vous jettera à nouveau dans ses bras. On retrouvera donc un grand nombre de situations que tout un chacun a pu connaître, et l'humour est bien évidemment un peu grinçant. Sans être absolument extraordinaire, cet album fort plaisant fait très souvent sourire et parfois rire. Et vu l'objet, il fera sans doute un beau cadeau pour vos amis anxieux.

19/05/2021 (modifier)