La Conquête de la Terre par les chats (La conquista de los gatos)

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Dans cette bande dessinée documentaire extrêmement fouillée, le célèbre félinologue Alberto Montt nous fait découvrir un pan caché de l'histoire de l'humanité et révèle comment les chats sont apparus sur Terre pour en prendre progressivement le contrôle après avoir asservi l'espèce humaine.


Cà et Là Chats

Grâce à des recherches approfondies, à l'accès à des documents rares et confidentiels, mais aussi à de nombreuses enquêtes sur le terrain, Alberto Montt retrace dans le détail la formidable histoire des maîtres du monde. Il explique comment les chats, créés à l'image de Dieu, se sont longuement concertés pour déterminer les meilleurs moyens de prendre le contrôle de la Terre sans se mettre à dos la population humaine, et même mieux, en faisant en sorte que cette conquête se fasse avec leur assentiment. Texte: L'éditeur

Scénario
Dessin
Traduction
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 18 Novembre 2022
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série La Conquête de la Terre par les chats © Cà et Là 2022
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

25/02/2024 | Gaston
Modifier


Par Gaston
Note: 3/5
L'avatar du posteur Gaston

2.5 Si je ne me trompe pas c'est le premier album de cet auteur chilien que je lis et le résultat est vraiment moyen. Alors l'auteur nous révèle comment les chats sont apparus sur Terre et ont soumis les humains. C'est pas très marrant, l'auteur se contente la plupart du temps d'utiliser les clichés sur les chats. Il y a quelques dialogues qui m'ont fait sourire sans plus. Il faut dire que vu qu'il y a peu de cases par pages, l'album se lit vite et le scénario est au final trop léger pour être marquant. Entre les chapitres du récit, l'auteur place deux interludes dont le ton est beaucoup plus sérieux que le récit principal. La première parle de la fixation des chats pour les boites et la seconde parle de la divination du chat dans diverses mythologies, et je dois dire que j'ai trouvé ces deux parties plus intéressantes que le récit humoristique qui constitue la majorité de l'album. J'aurais préféré que l'album soit un documentaire sur les chats comme ces deux interludes. Le dessin est sympathique sans être génial ou très personnel (on dirait le genre de dessin qu'on voit tous les jours dans les réseaux sociaux). À la limite, c'est à emprunter si on aime les chats.

25/02/2024 (modifier)