Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire - Commander en ligne : pourquoi BDfugue ?

Solstice

Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)

Au lieu de réviser leur BAC, Gus et François, préfèrent aller crapahuter dans une étrange ville abandonnée. Ce qui leur semblait être une simple sortie risque bien de changer leur vie.


Nouveautés BD, comics et manga

Bien que relativement indifférents quant à leur réussite scolaire, Gus et François sont deux brillants lycéens. Dans quelques jours, ils doivent passer le bac et l’on ne peut pas dire que cela les préoccupe véritablement. Heureusement, la horde de « clochards possédés » qui déferle sur la ville tous les soirs devrait pimenter un peu cette dernière semaine de révision. Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Il faut absolument partir à leur recherche pour essayer de comprendre ce phénomène stupéfiant. La piste débute à l’orée de la forêt qui borde les alentours. Alors que l’aventure ne fait que commencer, ils rencontrent Ivan dans ce qui semble être les vestiges d’une cité en ruine. Fascinés par cet étrange personnage, aussi sauvage qu’imposant, les deux adolescents pleins d’entrain décident de rester un temps avec lui pour découvrir les rudiments de la survie en milieu naturel. Derrière cette intrigue fantasque se niche un étonnant récit initiatique, naturaliste et existentialiste, égayé par la badinerie des deux jeunes personnages. Guère plus âgé qu‘eux, Lucas Scholtes est étudiant aux Arts décoratifs de Strasbourg. Avec Solstice, sa première bande dessinée, il s’emploie à utiliser une grammaire narrative habile et moderne qui rappelle parfois le style fluide du manga et l’énergie du cinéma d’animation. Sur le plan graphique, il développe un univers riche et coloré qui met aussi bien en valeur la décrépitude urbaine que l’abondance des zones forestières.

Scénariste
Dessinateur
Coloriste
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 16 Avril 2021
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Solstice

Fier de ma BD ! (obligé de mettre un avis pour ajouter la bd sur le site je vais donc remercier mes collaborateurs) C'est un très bel objet, l'éditeur et l'imprimeur ont fait un super boulot. Malgré les couleurs numériques, le tout ressort très bien voire même mieux que ce que je voyais sur mon ordinateur. Par exemple j'avais peur que le orange des scènes de nuit en ville fasse bizarre, genre trop maronnasse ou trop jaune, mais au final c'est top ! Très agréable d'avoir ce livre entre les mains. L'éditeur a très bien fait de choisir ce format. Je trouve que la taille des BD par défaut (environ A4) est trop grand et complique la lecture sans devoir le poser sur une table donc nickel qu'il soit légèrement plus petit sans trop l'être. Voilà je suis vraiment très heureux que l'employé du moi m'ait laissé l'opportunité de faire ce projet. J'espère maintenant que cette BD vous plaira à vous les lecteurs. :-)

21/04/2021 (modifier)