Hanté (Polystyrène)

Quand tout le monde est "habité".

Etage par étage Les leporellos Séries avec un unique avis

C'est dans le champ du fantastique que nous plonge Kévin Bonin avec cet opus. Et si un immeuble pouvait prendre vie ? Et s'il pouvait agir sur la vie de ses occupants sans avoir besoin de spectre anthropomorphe pour cela ? C'est sur ce postulat de départ que démarre Hanté, nous montrant comment chaque habitant finira (mal) selon la bonne vieille méthode de "celui qui vit par l'épée, meurt par l'épée". On notera également le soin apporté aux tapisseries d'arrière-plan, frisant l'obsession. La maison hanté des uns est peut-être celle de rêve pour les autres !

Date de parution Novembre 2018

Couverture de la série Hanté (Polystyrène) © Polystyrène 2018

16/04/2021 | Noirdésir

Étrange petite histoire que celle-ci, où tous les habitants de l’immeuble semblent « habités » par leur obsession, tandis que l’habitat (cet immeuble qui donne le cadre comme tous les opus de cette collection), se révèle lui-même vivant, consistant, capable de ressentir des émotions ? Vite lu bien sûr, comme toujours pour cette collection, mais s’il y a peu de texte, chaque image est soignée – et certaines ont un décor dessiné méticuleusement et assez riche. On peut être frustré par une intrigue bridée par le format (il y avait peut-être matière à développer le côté fantastique), mais c’est un petit « apéritif de lecture » plutôt bien fait. Et un bel objet encore.

16/04/2021 (modifier)