Rumeur(s)

Téléphone arabe.

Auteurs mexicains Etage par étage La BD au féminin Les leporellos Séries avec un unique avis

Émilie Gleason se lance sur le terrain du téléphone arabe, encore inexploré dans la collection Façades. Sur la base d'une rumeur absurde qui se propage et se transforme, on se retrouve, étage après étage, face à des scènes étonnantes, donnant systématiquement raison à chaque étape de la rumeur. On se prend alors à se demander, à la lecture de chaque état, comment la chose sera interprétée graphiquement.

Date de parution Septembre 2019

Couverture de la série Rumeur(s) © Polystyrène 2019

19/04/2021 | Noirdésir

Voilà le genre de petits trucs débiles qui convient à cette collection, qui ne laisse pas beaucoup de place pour s’exprimer, et qui mise l’essentiel sur la mise en avant d’idées originales – toujours il est vrai dans un bel écrin (j’aime beaucoup ces petits leporellos). Alors, c’est sûr, rien d’extraordinaire ici. Mais, d’un étage à l’autre, la propagation d’une rumeur (assez farfelue déjà au départ), transforme la phrase de l’étage précédent, sans que le loufoque ne soit abandonné. Il faut dire qu’à chaque étage, les personnages sont eux aussi loufoques (en plus souvent dans des poses équivoques). Amusant petit exercice de défouloir.

19/04/2021 (modifier)