L'Incroyable Histoire de la Médecine

Parmi les incroyables histoires de l'éditeur Arena BD se trouvent celle de la médecine. Un bon tour d'horizon sur les découvertes les plus marquantes de l'humanité.

BDs éducatives Documentaires Les petits éditeurs pendant la pandémie Médecine Séries avec un unique avis

Annonce : Dans cette première histoire de la médecine en BD, le professeur Fabiani voyage à travers les siècles et les continents avec jubilation, sans se départir de la rigueur de l'historien, en duo avec Philippe Bercovici. Accessible à tous, cet album passionnant nous entraîne dans l'intimité de médecins de légende, des obstinés, des découvreurs, mais aussi des illuminés, des charlatans et des professeurs de mensonges. Une deuxième édition est sortie, ajoutant une trentaine de pages supplémentaires pour aborder notamment les thèmes suivants: les sages-femmes et l'obstétrique ; l'Église et la médecine au Moyen-Âge ; l'influence du climat et de l'environnement ; l'histoire des hôpitaux ; l'histoire de la réanimation ; les femmes en médecine ; l'histoire des régimes alimentaires ; l'histoire des infirmières.

Date de parution 24 Juin 2020

Couverture de la série L'Incroyable Histoire de la Médecine © Les Arènes 2020