Grimoire Noir

Note: 3.6/5
(3.6/5 pour 5 avis)

Sorcières!

Fantômes Sorcières

« Tu n’es pas un sorcier Bucky ! » Nous sommes aux États-Unis à une époque proche de la nôtre. La commune de Blackwell est la seule de tout le pays à ne pas considérer la sorcellerie comme un acte criminel. Cela n’empêche cependant pas certaines sorcières à abuser de leur magie... Dans cette petite ville, Bucky Orson est un peu morose – qui ne l’est pas, à 15 ans ? Alors que sa meilleure amie l’a quitté pour traîner avec des gens bien plus cool, sa jeune sœur vient d’être kidnappée dans des circonstances troubles. Et face à l’impuissance de son père, shérif de la ville, Bucky décide de mener lui-même l’enquête. Finira-t-il par percer les mystères de la magie de Blackwell ? Dans cet univers fantastique où les larmes font pleuvoir et où les plumes modifient les ombres, revient ce thème de la chasse aux sorcières.

Date de parution 17 Février 2021

Couverture de la série Grimoire Noir © Glénat 2021
Note: 3.6/5
(3.6/5 pour 5 avis)

10/03/2021 | patwer

Je suis épaté par ce one-shot et si je comprends bien, c'est le premier album des autrices. Un excellent début ! Le dessin est vraiment magnifique à regarder avec des couleurs splendides. C'est le genre de style qui me donne envie de lire une bande dessinée du début jusqu'à la fin d'une traite. Cela tombe bien, le scénario est captivant. On se retrouve dans une ville particulière où toutes les femmes sont des sorcières et ne peuvent sortir de la ville. La scénariste distille les informations sur cette ville et son histoire. Il y a un mystère à résoudre et j'ai bien aimé suivre la quête de ce jeune ado qui veut retrouver sa soeur qui a disparu mystérieusement. L'intrigue mélange deux genres que j'adore, le polar et le fantastique et le fait à la perfection. Il y a des rebondissements, des retournements de situation et des personnages terriblement attachants. Peut-être que certains adultes vont moins aimer, mais si vous avez des ados fans d'histoires de sorcières, ils vont sûrement adorer ce one-shot !

10/03/2022 (modifier)