Les Parrains (Ce qui est à nous)

Note: 3.78/5
(3.78/5 pour 9 avis)

Ceci est l'histoire d'une nation. Celle qu'on a surnommée le 52ème état. Mafia. Cosa Nostra. Camorra. Etc. C'est aussi l'histoire des hommes qui l'ont bâtie. Elle commence ici, à New York, en 1909.

1900 - 1913 : Du début du XXe siècle aux prémices de la première guerre mondiale 1919 - 1929 : L'Après-Guerre et les Années Folles 1930 - 1938 : De la Grande Dépression aux prémisces de la Seconde Guerre Mondiale David Chauvel Futurs immanquables Gangsters New York

Dans l'east side, au début du XXème siècle, trois jeunes voyous font leurs classes : Salvatore Luciana, Francesco Castiglia et Alphonse Caponi. Du racket au traffic de drogue en passant par la corruption de tout ce qui porte un uniforme, ils feront tous trois parler d'eux avant leurs 20 ans. Les deux premiers seront amenés à jouer un rôle prépondérant dans l'organisation du crime New-Yorkais sous les noms de Lucky Luciano et de Franck Costello. Le troisième s'en ira vers Chicago où, sous le surnom de Scarface, il marquera l'histoire de la Mafia. Deux autres protagonistes, Benny Siegel, dit Bugsy, le futur créateur de Las Vegas, et Meyer Lansky participeront avec Costello et Luciano à structurer la main noire à New-York. Cent ans de crime organisé à New-York. Une histoire en forme de «grandeur et décadence»: des premiers pas de la Mano Nera, en passant par l’âge d’or de la création du Syndicat, jusqu’à la chute de Lucky Luciano, des luttes menées par le FBI et de la concurrence des gangs latinos et asiatiques...

Date de parution Septembre 1999
Statut histoire Série terminée (2 cycles de 5 tomes. La suite dans Mafia story) 10 tomes parus

Couverture de la série Les Parrains (Ce qui est à nous) © Delcourt 1999
Note: 3.78/5