Mon fiston ma baston

David Snug aborde ici le thème de la paternité en mettant en scène un alter ego odieux, totalement dépourvu de sens moral.

Maternité / paternité Séries avec un unique avis

Notre « héros » devient du jour au lendemain parent isolé, car sa jeune compagne Clitoria est morte en couches suite à une tentative d’avortement artisanal pratiqué par ses soins. Son enfant est une fille, mais il ne l’entend pas de cette oreille. Quitte à élever une progéniture, ça sera un garçon. Objectif avoué de cet affreux papa : former avec son « fiston » un duo de super héros, un peu comme Batman et Robin.

Date de parution 26 Septembre 2019
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Mon fiston ma baston © Même Pas Mal 2019

15/02/2021 | cac

Par cac
L'avatar du posteur cac

On ne peut pas dire que David Snug fasse dans la finesse ! Côté dessin c'est minimaliste. Son personnage de barbu mi-hipster mi-farfadet est une caricature de troll trash. Au chômage, il fait un gamin à une fille de 20 ans sa cadette et la moitié de son âge. En voulant faire l'avortement avec ses accessoires de tricot il tue la mère et se retrouve père d'une gamine. Il la tient toujours nue et tête en bas et veut l'élever comme son fiston car "une fille ça fait PD". Franchement, à la limite du 2/5 mais certains gags, pas beaucoup, m'ont fait rire quand même. Je ne décris pas la blague du Nuts, c'est réservé aux initiés.

15/02/2021 (modifier)