Anatole & Léontine

Ecole Emile Cohl Ecole Jean Trubert Format à l’italienne Nouveautés BD, comics et manga Troisième âge

La Résidence « Le dernier voyage » aurait pu être un paradis pour seniors en quête d'un repos bien mérité. Mais c'était sans compter le terrible Anatole qui s'amuse depuis déjà 15 ans à mener la vie dure au personnel et aux autres pensionnaires. Mais tout bascule lorsque Léontine, une nouvelle résidente, arrive dans la maison de repos et bouleverse son règne de terreur. Anatole aurait-il trouvé plus méchant que lui ? En tout cas, la rencontre de ces deux seniors promet de faire des étincelles.

Date de parution 20 Janvier 2021
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru
Couverture de la série Anatole & Léontine
Logo BDfugue Achetez sur BDfugue !

02/02/2021 | Alix

Lapuss' se spécialise en séries humoristiques et autres parodies et pastiches, et s’intéresse dans cet album à la vie en maison de retraite. L’humour est plutôt caustique et méchant, Anatole étant une sacrée tête à claques. Comme d’habitude avec ce genre de recueil, la qualité fluctue, mais je dois avouer avoir bien rigolé sur certains gags (voir page 19 dans la galerie par exemple). L’auteur arrive à se renouveler sur 65 pages, malgré les contraintes thématiques… bon, je déconseille quand même une lecture en une fois sous peine d’indigestion, c’est plutôt le genre d’album à feuilleter de temps en temps. La mise en image est mignonne comme tout et les couleurs (aquarelles ?) très jolies. Pas mal du tout dans le genre gags en une page. A découvrir…

02/02/2021 (modifier)