Happy birds

Les aventures d'un gamer looser au grand coeur.

Fanas de Jeux video Format à l’italienne Lewis Trondheim

Pekko est un gamer invétéré, fan d'Angry birds. Il va se faire embaucher chez le développeur du jeu. Le rêve de tout gamer. Mais tout ne se passera pas forcément comme il le voudrait et nous auront droit à chaque page à une de ses déconvenues, ou pas !

Date de parution 26 Juin 2017
Couverture de la série Happy birds
Logo BDfugue Achetez sur BDfugue !

02/02/2021 | Titanick

Par Titanick
L'avatar du posteur Titanick

Surprenant format « à l'italienne » très allongé. On peut parler au sens propre de « bande » dessinée, essentiellement une par page ! Je connais mal Trondheim car je ne supporte pas trop son dessin. Là, il est uniquement au scénario, ça valait le coup d'essayer en bibliothèque. Il s'agit d'une petite bande humoristique sans ambition particulière, juste pour le fun. L'histoire d'un geek de jeux vidéos, style no life, qui réussit à se faire embaucher dans la boite de son jeu favori. L'histoire n'est qu'un prétexte à utiliser le format pour glisser un gag avec une chute à chaque page et je dois dire que c'est plutôt réussi, on sourit. Ça se laisse lire, même si je trouvais qu'à la fin ça devenait un peu lassant. Côté dessin, rien à dire, trait simpliste parfait pour ce type d'humour.

02/02/2021 (modifier)