The Cool Bros

Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

2067. Voilà soixante ans que la Terre s'est transformée en désert de glace après l'explosion du réacteur atomique d'un vaisseau spatial extra-terrestre.


Auteurs allemands

2067. Voilà soixante ans que la Terre s'est transformée en désert de glace après l'explosion du réacteur atomique d'un vaisseau spatial extra-terrestre. A son bord, les Tospieden, une race de guerriers conquérants dont les survivants ont enrôlé un généticien, le Pr. Dufour, pour les aider à retrouver la clé qui leur permettra de regagner leur dimension. Celui-ci met alors à profit ses travaux et asservit les seul êtres à même de survivre dans les conditions extrême de glaciation : les manchots empereur. Le Pr. Dufour, puis son fils, manipulent le code génétique des mammifères et donnent naissance à différentes catégories de manchots... Jusqu'au jour où une résistance inattendue voit le jour ...

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 15 Février 2003
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru

Couverture de la série The Cool Bros © Akileos 2003
Les notes
Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

27/02/2003 | Kael
Modifier


Par Larcenic
Note: 3/5

Une BD rafraichissante, au graphisme et à la mise en page dynamique et moderne. Vous ne pourrez sans doute pas vous empêcher de vous enticher pour les deux pingouins principaux. Une BD prometteuse à plusieurs titres.

24/04/2003 (modifier)

Pour une première Bd, c'est plutôt pas mal. Les dessins sont très dynamiques et disposent d'une belle mise en couleur, les personnages sont hyper attachants et l'histoire, sans être révolutionnaire et plutôt orientée ado, n'en reste pas moins prometteuse. Bref, c'est du bel ouvrage, c'est plutôt sympa et plein d'humour. Chez le même jeune éditeur, il ne faut pas manquer "Whiteout", c'est un super polar.

05/03/2003 (modifier)
Par Kael
Note: 2/5

Le dessin m'a bien branché après feuilletage rapide, alors je me suis lancé dans la lecture. C'est assez original comme bd, surtout dans la narration. C'est coupé comme du dessin animé, c'est donc très dynamique. Certaines scène sont suggérées mais l'auteur ne perd pas de temps dessus et passe direct au passage suivant. en ce qui concerne l'histoire, on peut pas dire que ce soit la révolution, loin de là même. Faudra voir le Tome 2...

27/02/2003 (modifier)