Après la chute

Une histoire de sauvetage d'enfants dans un monde post apocalyptique.

Séries avec un unique avis

Près d’un siècle après le cataclysme qui a pratiquement détruit l’humanité, les rescapés survivent dans des ruines en ayant oublié toute technologie. La tribu de Giala est agressée par des pillards venus renouveler leur harem. Les femmes sont emmenées en captivité, les hommes exécutés et les enfants laissés à une mort certaine dans leur abri bloqué par des éboulis. Durant le retour vers son camp de base, la horde est attaquée par un lézard géant et Giala s’enfuit avec une seule idée : délivrer les petits. Pour ce faire, elle aura besoin de l’aide d’une troupe de mutants.

Date de parution 04 Janvier 2017

Couverture de la série Après la chute © Glénat 2017

05/12/2020 | sloane

Rentrer une nouvelle série et la noter avec une seule petite étoile, avouez que c'est un comble. Il faut aimer notre beau site pour se prendre le chou à rentrer les différents éléments renseignant l'ouvrage en question. Dois-je vraiment vous faire un résumé de la dite BD, allez soyons fous. Sachez donc que 96 ans (c'est précis) après la chute, le monde n'est plus peuplé que par des hordes d'humains plus ou moins mélangées à de gentils mutants. Une de ces tribus se fait attaquer par une autre qui vient enlever les femmes. Pendant la bagarre, les enfants (et des nourrissons!) se mettent à l'abri, mais une chute de pierres vient boucher l'entrée de leur abri. Une des jeunes femmes enlevées n'aura de cesse de s'échapper afin de revenir vers les enfants, elle sera aidée dans sa quête par une autre tribu de mutants. Voilà le pitch de cette série, en fait l'album se décompose en deux parties. La première nous narrant la capture des femmes par les vilains, la deuxième s'intéressant aux origines de la catastrophe qui a mené le monde où il en est. 88 pages de dessins informatisés et une colorisation assez terne. J'ai lu par ailleurs que des lecteurs y avaient vu une influence du manga pour ma part c'est plutôt une influence comics mais bien mal assimilée. Si l'on y rajoute des personnages avec des dialogues indigents cela devient hilarant à force d'à force. Des mecs bodybuildés on se demande comment, a priori les salles de sports et les compléments hormonaux sont disponibles. Les femmes sont des bombasses aux seins siliconés, la chirurgie esthétique doit toujours marcher. Beaucoup de planches muettes nous permettent d'admirer la plastique des uns et des autres. De grosses bestioles parcourent les rues de la ville en ruine mais évidemment tout le monde s'en sort. Deux cases m'ont fait un brin frémir où l'on voit un méchant poinçonnant un rat de la pointe de son coutelas directement pompée sur l'image d'un personnage du premier "Predator" avec Schwarzy, sauf que là c'était un scorpion. Un hommage sans doute. Comme dit plus haut la deuxième partie se concentre sur les origines de cette fin du monde qui voit deux frères s'affronter. Ils aiment la paix mais œuvrent à la destruction du monde et je vous passe la fin où nous avons droit non pas à "Je suis ton père", mais "je suis ton grand-père". Je vous jure!! Bon, je me suis acquitté de ma mission, à savoir enrichir la base de données de notre site chéri, pour le reste passez votre chemin à moins de vouloir vous payer une bonne tranche de rigolade.

05/12/2020 (modifier)