Batman - The Dark knight returns - The Golden Child

Le nouvel one-shot de l'univers du Dark Knight de Miller mettant en vedette les enfants de Superman ainsi que Cassie.

Batman DC Comics Frank Miller Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros DC Comics

Alors qu'une élection approche et provoque un soulèvement sans précédent au sein de la population de Gotham, Batwoman, Superwoman et son jeune frère, le fils de Superman et Wonder Woman, tentent de lever le voile sur la panique qui s'empare des citoyens de la ville. Car, derrière le candidat populiste se cache le seigneur d'Apokolips, le maître de l'Anti-Vie, Darkseid ! Texte: L'éditeur

Date de parution 18 Septembre 2020

Couverture de la série Batman - The Dark knight returns - The Golden Child © Urban Comics 2020

17/11/2020 | Gaston

Bon là c'est clair, Frank Miller a vraiment besoin d'un co-scénariste parce que je sais pas trop ce qui est arrivé à son état mental, mais depuis des années il n'est pas capable d'écrire un truc cohérent lorsqu'il est tout seul au scénario. Je sais même pas pourquoi DC Comics l'a laissé tout seul aux commandes de l'histoire, est-ce que l'éditeur pense encore vendre des centaines de milliers de copies d'un comics juste parce qu'il y a le nom de Miller ? Alors c'est Frank Miller qui fait son commentaire politique sur Trump et il l'aime pas du tout vu que derrière Trump il y a les méchants Joker et Darkseid ! Mettons les choses au point, je n'aime pas du tout Trump, mais là c'est vraiment n'importe quoi. C'est de la grosse caricature peu subtile comme j'en vois tous les jours sur les sites sociaux remplies d'Américains, que ce soit les pro ou les antis-Trump, la subtilité ça n'existe pas. En plus, Joker il est pas censé être mort dans l'univers Dark Knight ? Comme on est dans un scénario de Miller, les gentils vont bien sûr régler le problème avec leurs poings. C'est ainsi que Darkseid, un méchant puissant va finir par se faire humilier à la fin par les gentils et une des héroïnes va balancer le gros message politique de Miller. La narration est souvent répétitive avec plusieurs idées qui reviennent encore et encore. C'est rempli de scènes d'action, rien n'est vraiment développé et lorsque ça se termine, on a l'impression que rien ne s'est passé. Ajoutons en plus que le dessin est moche et que vu l'actualité en ce moment, le message anti-Trump va très vite être daté. Pour les gros, gros fans de Miller seulement.

17/11/2020 (modifier)