Legends of Marvel - Spider-Man

Pour les 80 ans de Marvel, certains des auteurs les plus marquants des séries Marvel ont réalisé des histoires. Découvrez des aventures inédits de Spider-Man par des auteurs qui ont marqué la série dans les années 70-90.

Marvel Séries avec un unique avis Spider-Man Super-héros Univers des super-héros Marvel

Les plus grands auteurs historiques du Tisseur reviennent pour signer de nouveaux récits sur Spider-Man. Retrouvez trois one-shots signés par Peter David, Erik Larsen ou Mark Bagley ainsi qu'une histoire de Power Pack. Parmi les récits de ce volume, on y trouve celui qui revient sur la création du fameux costume noir ayant donné naissance à Venom. On y lit le pitch d'origine, imaginé par un fan et acheté par Marvel. Texte:L'éditeur

Date de parution 04 Mars 2020

Couverture de la série Legends of Marvel - Spider-Man © Panini 2020

06/10/2020 | Gaston

2.5 Pour les 80 ans de Marvel, des auteurs des précédentes décennies qui ont marqué l'histoire de la firme sont revenus le temps de faire une histoire courte. Cet album regroupe le travail de scénaristes et de dessinateurs qui ont marqué le personnage de Spider-Man dans les années 70-début des années 90. Il y aussi deux histoires de Power Pack, un groupe de super-héros qui n'a aucun lien avec Spider-Man et ils sont probablement présent dans l'album pour que Panini ait assez de pages pour faire un album. Je le dis tout de suite, c'est vraiment le genre d'album uniquement pour les fans de super-héros. Les histoires sont assez dispensables et vont uniquement intéressé les fans des auteurs. Je suis assez déçu au niveau du dessin, les dessinateurs ont été aidé par l'informatique comme ça se fait de nos jours dans les comics modernes et donc on ne retrouve pas le style des années 70-80 que j'aime beaucoup. Les histoires se laissent lire et sont peu marquantes. Je suis déçu par le récit de Peter David, un auteur que j'aime bien. Il faut dire que son histoire adapte l'idée d'un auteur, ce n'est pas un truc original venant de son cerveau. Celle de DeFalco est pas mal, mais peu original. La meilleure est le récit de Conway qui voit le retour d'un personnage secondaire que j'aime bien et qui a été négligé par les scénaristes qui ont suivit le run de Conway dans les titres secondaides de Spider-man des années 80-90. Le récit de Larsen est orienté vers l'action et c'est de la vraie BD pop-corn. Les autres histoires m'ont laissé indifférent. Il faut dire que je ne connais pas trop les Power Pack et leurs récits sont pour leurs fans. Donc voilà un album dispensable à posséder uniquement si on est fan hardcore du personnage.

06/10/2020 (modifier)