Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Polar - Shots entre amis à Cognac

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

A l’occasion des 25 ans du festival Polar de Cognac, faites le plein de polar !


Auteurs espagnols Collectif École européenne supérieure de l'image Ecole Supérieure des Arts Saint-Luc, Bruxelles Gobelins, l'École de l'Image Jean-David Morvan La BD au féminin Nouveautés BD, comics et manga

Dans cette anthologie, un collectif de près de trente auteurs primés ou sélectionnés par le festival de Cognac au fil des années se réunissent en soutien au festival. Ils proposent pour cela un recueil de récits courts de polar en bande dessinée totalement inédits, spécialement écrits pour cette occasion. Texte : Editeur.

Scénaristes
Dessinateurs
Coloristes
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 14 Octobre 2020
Statut histoire Histoires courtes 1 tome paru
Couverture de la série Polar - Shots entre amis à Cognac
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

29/09/2020 | Alix
Modifier


Par Alix
Note: 2/5
L'avatar du posteur Alix

Ce recueil collectif sort pour fêter les 25 ans du Festival de Cognac, qui récompense chaque année les meilleures histoires policières (notamment en BD – voir notre thème). On retrouve au programme près de trente auteurs primés ou sélectionnés par le festival… alléchant sur le papier (surtout qu’il y a quelques grands noms – voir sommaire en fin de galerie), mais j’ai un peu déchanté à la lecture. Comme souvent dans ce genre de recueil, on trouve du bon et du (beaucoup) moins bon. Proposer une intrigue intéressante et bien construite en 4-6 pages est un exercice contraignant, et le résultat est souvent décevant : histoires simplistes, personnages sans profondeur, dénouements expédiés… les 3 dernières histoires remontent un peu le niveau, et m’ont presque fait mettre un 3/5 un peu généreux, mais globalement je reste une impression plutôt « bof ». Voilà, j’ai vraiment eu l’impression de lire un travail de commande, sans réelle passion de la part des contributeurs… Un album à réserver selon moi aux inconditionnels du genre, ou aux complétistes des auteurs.

29/09/2020 (modifier)