Mes ruptures avec Laura Dean (Laura Dean keeps breaking up with me)

Note: 3.25/5
(3.25/5 pour 4 avis)

Une jeune adolescente se retrouve dans une relation malsaine.

Adolescence Bichromie First Second Gays et lesbiennes La BD au féminin

Lorsque Frederica Riley (Freddy) est sortie avec Laura Dean, la plus populaire, drôle et attirante fille du lycée, ce fût l’un des plus beaux jours de sa vie. Depuis, tout a changé…Laura est devenue autocentrée et manipulatrice. Elle ne cesse de quitter Freddy, qui finalement revient toujours vers elle. Cette relation toxique basée sur le « je t’aime, moi non plus » est malsaine, mais c’est plus fort qu’elle, Freddy ne sait pas lutter contre l’attraction magnétique et l’emprise que Laura exerce sur elle. Pour garder un minimum de dignité et ne pas perdre son amie, Doodle, qu’elle délaisse, Freddy cherchera de l’aide auprès de ses proches, d’une chroniqueuse du courrier du coeur et même d’un médium. Frederica saura-t-elle se sortir de cette histoire passionnelle qui la rend aussi malheureuse que dépendante ? Texte : L'éditeur

Date de parution 27 Mai 2020
Statut histoire 1 tome paru

Couverture de la série Mes ruptures avec Laura Dean © Rue de Sèvres 2020
Note: 3.25/5
(3.25/5 pour 4 avis)

13/09/2020 | Gaston

L'avatar du posteur AuroreYoyo

J’ai vraiment pas accroché, mais je n’arriverai pas trop à dire pourquoi... Les dessins sont beaux, mais je me perdais dans la narration, j’avais du mal à identifier les personnages, à suivre l’histoire.

19/03/2023 (modifier)

Récit d’un amour toxique vu au travers du personnage de Freddy, une adolescente partagée entre la lucidité de l’impasse dans laquelle sa relation se trouve et son amour, sa dévotion, la puissance aveugle des sentiments qui la poussent vers Laura Dean. J’ai beaucoup aimé… Que ce soit le dessin de Rosemary Valero-O'Connell, très pur, lisible expressif, et colorisé par petites touches monochromes. Que ce soit ce personnage de Freddy, son évolution, sa déchirure constante entre lucidité et passion amoureuse, son humour aussi. Que ce soit le découpage du récit, avec ce sentiment de tourner en rond d’une part mais aussi ces petits détails qui nous font prendre conscience que le personnage mûrit et que la cassure définitive approche. Que ce soit l’émotion qui se dégage du récit. Que ce soit ce personnage de garce de Laura Dean que l’on prend plaisir à haïr pour sa suffisance, son arrogance et ses certitudes. J’ai beaucoup aimé. Et comme le dit très justement Gaston, ce n’est pas parce que ce récit parle d’une histoire d’amour entre deux jeunes femmes qu’il s’agit d’une œuvre traitant de l’homosexualité. Ce récit parle juste d’amour et de la souffrance engendrée par un amour toxique.

01/02/2021 (modifier)
Par Yoyo

Une bd vraiment sympa. Les dessins sont cool et l'ambiance aussi. En fait l'histoire est quand même vraiment réaliste et mérite d'être lue.

21/12/2020 (modifier)

Le genre de roman graphique dont le sujet ne m'attire pas trop et du coup je finis par m'ennuyer. Alors c'est une adolescente qui a des problèmes de couple parce que la personne qu'elle aime est du genre à rompre tous les deux-trois jours avant de revenir. Bref, une vraie relation toxique. Le point original est que cela se passe avec une autre fille donc oui les couples homos ont les mêmes problèmes que les couples hétéros. J'aime bien quand on met en scène des personnages LGBT sans que le thème de l'histoire soit sur l'homosexualité. Une jeune fille a des problèmes de couple avec une autre fille et c'est aussi normal que si c'était entre une fille et un garçon. J'ai aussi aimé le dessin que je trouve dynamique et expressif. Malheureusement, les histoires d'ados qui ont des problèmes de cœur cela ne m'a jamais trop intéressé et même si c'est bien fait, je n'ai jamais réussi à rentrer dans le récit et j'ai fini par vite m'ennuyer et vers la moitié j'ai fini par feuilleter l'album. On parle aussi d'autres problèmes d'ados comme tomber enceinte trop jeune. Si ce genre de récit vous plait, je pense que vous allez mieux apprécier le récit que moi.

13/09/2020 (modifier)