Nomen Omen

De l'urban fantasy....

Image Comics Séries avec un unique avis Urban Fantasy

Caché dans les recoins les plus sombres et les plus mystérieux se trouve un monde de créatures anciennes et puissantes. Un monde proche et en parfait équilibre avec le nôtre. Que se passerait-il si cet équilibre était brusquement perturbé ? Dans une ville de New York enneigée, l'aventure extraordinaire de Becky commence. Texte : L'éditeur

Date de parution 29 Janvier 2020
Statut histoire Série en cours 3 tomes parus
Dernière parution : Plus de 2 ans

Couverture de la série Nomen Omen © Panini 2020

31/08/2020 | Gaston

2.5 Ce premier tome ne m'a convaincu qu'à moitié. Je n'ai rien à dire contre le dessin qui est pas mal, les scènes en noir et blanc sont belles à regarder. C'est plutôt le scénario qui me pose problème. Il a fallu un peu de temps pour que je le trouve passionnant. Tout n'est pas clair au début et j'étais un peu perdu ou alors c'était moi qui ai mal compris parce que je n'étais pas trop captivé par le récit. J'ai failli abandonner ma lecture, mais petit à petit je trouvais que c'était pas mal et qu'il y avait de bonnes idées et de bons personnages. C'est juste raconté d'une manière qui ne me captive pas trop. Les moments les plus intéressants pour moi sont des longs monologues où les auteurs abordent plusieurs thèmes. L'ambiance me rappelle un peu des séries comme Sandman ou Fables. En gros, c'est pas vraiment mauvais, mais pour l'instant je n'accroche qu'à moitié et j'ai un peu l'impression qu'on essaie de mettre au rang de chef d'oeuvre une histoire qui pour l'instant me semble être une banale lutte entre le bien et le mal.

31/08/2020 (modifier)