Teacher Killer (Sensei no yasashi koroshi kata)

Témoin de l’assassinat de ses parents, une jeune fille est prête à tout pour se venger du meurtrier, au point même de devenir son disciple pour avoir une chance de le tuer !

Séries avec un unique avis Shonen Square Enix

Riko Arisu cache un lourd secret. Témoin de la mort de ses parents étant enfant, elle ne vit que pour obtenir vengeance. Est-ce le hasard qui amène ce dernier, des années plus tard, à être son professeur de biologie au lycée ? Et pourquoi accepte-t-il de devenir son mentor et de faire d’elle la complice de ses multiples assassinats ? Mr Satou s’avère en fait être un chasseur d’assassins qui traque ses proies, tout en enseignant son « art » à Riko.

Date de parution 03 Juillet 2019
Statut histoire Série en cours (6 tomes parus au Japon, série en cours) 6 tomes parus
Dernière parution : Plus de 2 ans

Couverture de la série Teacher Killer © Soleil 2019

14/08/2020 | PAco

Rhooolalaaaa... Ce qu'ils peuvent être tordus quand ils s'y mettent ces nippons ! "Teacher killer" nous raconte la relation perverse entre une jeune fille témoin du meurtre de ses parents et qui des années plus tard au lycée croise leur assassin : son prof de biologie ! Plutôt que de le dénoncer, elle devient son élève, car ce dernier poursuit son oeuvre de justicier auto proclamé en assassinant des meurtriers. Pour se faire il adopte une démarche très scientifique qu'il enseigne à Riko Arisu. Mais cette dernière ne rêve que d'une chose, venger la mort de ses parents... Voilà donc un pitch des plus tordus et d'une crédibilité frôlant le zéro absolu ! Cette relation malsaine et invraisemblable n'est même pas compensée par une intrigue relevant le niveau ; meurtres et enseignement vont s'enchaîner de chapitres en chapitres de manière monotone. Et ce n'est pas le dessin épuré aux décors quasi inexistants qui aura remonté mon intérêt, loin de là. Bref, je n'irai pas non plus plus loin dans cette série pour ce qui me concerne. Mauvaise pioche...

14/08/2020 (modifier)