Les Ames d'Hélios

Note: 3.1/5
(3.1/5 pour 21 avis)

Un nouvel univers tres sombre et tres prometteur qui va nous embarquer dans de mystérieux complots...

Auteurs italiens Gays et lesbiennes

Jour apres jour, Hélios agonise,ses voutes de métal rongées par la rouille.Sa population,soumise au joug de fanatiques religieux, de resigne à son triste destin. Une jeune femme, pourtant, conserve encore l'espoir: grace aux sacrifices consentis par sa mère, Ylang deviendra peut-etre un Dragon, l'un des guerriers d'élites de la cité. Le chemin qui l'attend sera jonché de térribles épreuves... et, plus encore, derévélations stupéfiantes enfouies dans les entrailles d'Hélios.

Date de parution 17 Février 2003

Couverture de la série Les Ames d'Hélios © Delcourt 2003
Note: 3.1/5
(3.1/5 pour 21 avis)

15/02/2003 | smudge

Par greg

Un très belle BD : dans un monde post-apocalyptique extrêmement hiérarchisé et structuré, une jeune fille provenant de la case la plus basse tente de s'élever dans la société en devenant dragon, une guerrière. Le monde décrit est poisseux, sinistre, mais extrêmement réaliste, les personnages creusés et tout sauf caricaturaux. En fait, malgré la violence qui règne dans ce monde, un thème central me paraît être l'amour, et les sacrifices pour ceux qu'on aime. La conclusion peut difficilement laisser indifférent, aussi belle que triste, qui donne tout son sens au titre de la série.

24/07/2021 (modifier)

Comme Kaël j'ai pensé à Ségur dès que j'ai vu les dessins, et également un peu à Fructus, deux références en terme d'illustration. Ce genre de dessins, on adhère ou pas. Personnellement, je trouve cette série superbe. Au niveau scénario, c'est bon, de grands thèmes contemporains sont retranscrits dans cet univers : présence de castes, voire de racisme... Les personnages soumis à des règlements radicaux et sectaires, sont bruts de décoffrage à l'image de leur environnement. C'est une bd qui demande un peu de réflexion et qui ne doit pas être lue au premier degré. Beaucoup de bonnes choses sont présentes dans l'histoire, il suffit de ne pas passer à côté... Après la lecture des 4 tomes, je maintiens ma note même si on ressent une accélération dans le tome 4 afin de cloturer un peu rapidement la série certainement pour des raisons commerciales.

09/01/2007 (MAJ le 15/05/2008) (modifier)