Léon-la-Terreur (Léon Van Oukel)

Note: 3.42/5
(3.42/5 pour 12 avis)

Une série complètement déjantée dont le héros est un veillard totalement fou ! Série aussi connue sous le nom de Léo Van Oukel.

Absurde Auteurs néérlandais Echo des Savanes Les chieurs Ligne Claire Pays-Bas Trash

Léon-la-Terreur, c'est une sorte de Tintin piraté. A la différence du vrai Tintin, celui-là, qui atteint le troisième âge, n'est pas à mettre entre toutes les mains de 7 à 77 ans. A la différence de Bécassine qui mets les petits plats dans les grands, Léon-la-Terreur lui, n'hésite pas à mettre les pieds dans le plat! (France-Inter)

Date de parution 1980
Statut histoire Histoires courtes 6 tomes parus

Couverture de la série Léon-la-Terreur (Léon Van Oukel) © Drugstore 1980
Note: 3.42/5
(3.42/5 pour 12 avis)

14/02/2003 | Sonia

S'appuyant sur un graphisme d'une qualité remarquable qui pastiche celui de Hergé, les histoires plus ou moins longues de Léon la terreur - de quelques cases à plusieurs pages - nous font réfléchir sur les contradictions du monde dans lequel nous tentons de survivre. Créée dans les années 1980, la série apparaît prémonitoire à plusieurs égards et n'a rien perdu de sa force d'impact. Léon est un fou irrévérencieux, parfois enragé, visité par de éclairs de lucidité, de sagesse et même de poésie. À travers ses frasques, les auteurs de la série posent un regard impitoyable sur la société postindustrielle.

07/04/2008 (MAJ le 07/04/2008) (modifier)