Dans le sens du vent (Hokuhokusei ni Kumo to Ike)

Kei Miyama parcourt les routes d’Islande, mais pas uniquement pour le plaisir et l’aventure : son métier consiste à retrouver des gens.

Enterbrain Islande La BD au féminin : le manga Seinen

Sur les routes désertiques d’Islande, Kei Miyama poursuit un homme en voiture. Malheureusement, sa cible lui échappe lorsqu’il rate un virage et que son véhicule se renverse. Le jeune homme se sait mauvais conducteur et s’excuse auprès de la voiture. Il a en effet la particularité de pouvoir parler avec les machines, même s’il cache cela à tout le monde. Pour le moment, sa priorité est de s’installer pour la nuit qui ne va pas tarder à tomber et être prêt pour arrêter les premières personnes qui passeront après le lever du jour, à 4h du matin. A cause du vent, Kei ne peut pas monter de tente, et s’installe donc dans sa voiture. Dans la nuit, il rêve d’une jolie jeune femme dans la voiture. Le lendemain, il constate qu’il est seul et que son plaid a disparu. Que s’est-il passé ? Peu importe, il doit d’abord retrouver sa cible...

Date de parution 12 Février 2020
Statut histoire Série en cours (4 tomes parus au Japon, série en cours) 2 tomes parus
Couverture de la série Dans le sens du vent

17/07/2020 | Erik

C'est un très curieux manga où l'on fait connaissance d'un jeune homme qui semble être en parfaite communion avec sa voiture, une sorte de gros break, en communiquant avec elle. Visiblement, il accomplit des missions diverses pour des personnes en essayant de retrouver quelque chose de perdu. La particularité de ce manga est que l'action se situe en Islande où l'on découvre des paysages désertiques faits de lave et de glaces refroidies en plein été. Qui a déjà lu auparavant un manga sur l'Islande, cette terre vaste et aride ? Moi pas, en tout les cas ! Je dois dire que j'ai vraiment été séduit par ce graphisme réaliste qui met très bien en valeur les personnages qui apparaissent comme très beaux. Que dire également d'un décor tout à fait splendide où l’on ressent la vitalité et les forces de la nature ? L'Islande est presque un personnage à part entière. Le petit bémol est d'accepter un récit bien étrange au début pour voir finalement que ces petites histoires ont en commun le fait de faire du bien à autrui. La mangaka va distiller les informations utiles au fur et à mesure. Tout ne sera pas dévoilé d'emblée. C'est assez spécial quand même. On est en tout cas embarqué dans ce beau voyage. A noter également une qualité d'édition tout à fait remarquable, à commencer par la jaquette.

17/07/2020 (modifier)