Marvel Two-in-One - L'intégrale

La série qui mettait en vedette la Chose des Quatre Fantastique faire équipe avec les autres héros Marvel.

Marvel Super-héros Univers des super-héros Marvel

Une série culte publiée au cours des années 70 et 80 en France dans les revues de Lug. Contient des épisodes inédits en France. Après deux épisodes de Marvel Feature où la Chose affronte Hulk et Iron Man, Ben Grimm obtient sa propre série : Marvel Two-In-One. Le membre des Quatre Fantastiques rencontre l'Homme-Chose, les Gardiens de la Galaxie, Thor, Valkyrie, Daredevil ou encore Black Widow. Texte: L'éditeur

Date de parution 02 Janvier 2020
Statut histoire Histoires courtes 5 tomes parus

Couverture de la série Marvel Two-in-One - L'intégrale © Panini 2020

09/07/2020 | Gaston

Par Cacal69
L'avatar du posteur Cacal69

Marvel two-in-On est un comics qui a pour personnage principal Ben Grimm alias la Chose des quatre fantastiques et dans chaque numéro il sera accompagné d'un super-héros différent en guest-star. Une publication qui va commencer en 1973 pour s'arrêter en 1983. Comme souvent avec la Chose, l'humour est présent avec son caractère bourru. Des histoires typiques de cette période, des scénarios qui ne cassent pas trois pattes à un canard mais qui se laissent lire, j'avoue une certaine nostalgie puisque j'avais découvert une bonne partie de ces récits dans Spécial Strange. Une intégrale qui permet d'admirer les planches de Gil Kane, Jim Starlin et John Byrne et d'avoir mal aux yeux avec celles de Herb Trimpe, Sal Buscema, Georges Tuska et Bob Brown. Mais c'est Ron Wilson qui revient le plus régulièrement et son dessin oscille entre le moyen et le bon suivant qui encre ses esquisses. Bref, comme le dit Gaston, pour les amateurs de vieux comics. Petite anecdote sur le personnage, Jack Kirby, né Jacob Kurtzberg, son créateur, était juif et par coïncidence ou non, la Chose ressemble au Golem du folklore juif.

25/08/2023 (modifier)

Il fut un temps où les Quatre Fantastiques était un des gros titres de Marvel et que la Chose était très populaire à cause de son côté sombre (qui a depuis été supplanté par des héros plus violents, genre Wolverine et le Punisher). On lui a donc donné son titre où il faisait équipe à chaque numéro avec des héros différents de Marvel. C'est donc le genre de titre qui s'adresse avant tout aux fans de l'univers Marvel. On retrouve des références à ce qu'il se passait dans d'autres séries de l'époque (on va même devoir lire le numéro d'une autre série pour connaitre la conclusion d'une aventure !) et des personnages qui sont obscurs pour le lecteur lambda, qui connait juste les personnages qu'il a vus au cinéma. Comme les histoires ne font qu'un ou deux numéros, les scénarios sont relativement simples et tournés vers l'action. Il y a tout de mêmes des moments sympathiques, relatifs aux interactions entre la Chose et les différents personnages qu'il croise. Comme il y a plein de scénaristes et de dessinateurs, la qualité varie. Cela va du pas mal sans plus au franchement bof. En gros, si on est fan des vieux comics Marvel, surtout ceux qu'on a lu jeune, ce titre va vous intéresser ou vous rendre nostalgique. Si vous n'aimez pas le simple comics de super-héros de divertissement, ce titre va vous ennuyer ferme.

09/07/2020 (modifier)