Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Batman - The Dailies

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Dans les années 1940, en pleine Seconde Guerre mondiale, Batman et Robin n'étaient pas seulement des héros de comic books ou de serials, ils évoluaient également dans les pages des différents quotidiens des États-Unis.


Batman DC Comics Super-héros Univers des super-héros DC Comics

Enquêtant sur des affaires criminelles intenses et retrouvant même leur pire ennemi, le Joker, Batman et Robin y évoluaient dans des aventures concoctées, entre autres, par leurs co-créateurs, Bob KANE et Bill FINGER : un univers de film noir passionnant où le danger guette à tous les coins de rue ! Texte: L'éditeur

Scénariste
Dessinateur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 06 Décembre 2019
Statut histoire Histoires courtes 1 tome paru
Couverture de la série Batman - The Dailies
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

08/07/2020 | Gaston
Modifier


Par Gaston
Note: 3/5
L'avatar du posteur Gaston

Il fut un temps où les comic strips étaient prestigieux et que les super-héros les plus populaires avaient aussi leurs bandes quotidiennes. C'était une sorte de consécration parce que dans ce temps là les strips dans les journaux étaient mieux vus que les comics books. Cette série reprend la première série de strips sur Batman et c'était fait par Bob Kane et son studio. C'est le Batman des années 40 et son univers risque de choquer les lecteurs plus habitués au Batman moderne. Par exemple, Alfred est un personnage très secondaire qui est comique et qui n'a pas élevé Bruce Wayne. Les criminels sont des malfrats ordinaires. Le seul criminel connu que Batman affronte dans cet album est le Joker, et c'est le Joker des années 40 et disons qu'il risque de surprendre ceux qui ne connaissent que le Joker moderne ! Ce sont des pures histoires de polar avec Batman le grand détective qui fait des déductions qui lui permettent de résoudre des énigmes et vaincre les méchants. Cela se laisse lire si on n'est pas allergique au ton un peu désuet de la bande. J'ai surtout aimé l'histoire avec le Joker et aussi celle où Batman est blessé durant une bonne partie de l'histoire, ce qui donne une situation intéressante, et je n'en dis pas plus pour ne pas gâcher les surprises du scénario. C'est pas mal si on est fan de vieux comics strips du genre Dick Tracy, mais je le recommande uniquement aux gros fans de Batman.

08/07/2020 (modifier)