Babylone

Ancien militaire des forces spéciales, Max Ferlane a connu les terrains de guerre les plus dangereux. Il est revenu aussi expérimenté que marqué physiquement et psychologiquement. Après avoir travaillé un temps pour Babylone, une agence de sécurité réputée qu'il a quitté en mauvais termes, il offre désormais ses services "spéciaux" aux plus démunis.

Séries avec un unique avis Troisième Vague

Max Ferlane a la réputation de pouvoir exfiltrer n'importe qui de n'importe quelle situation désespérée. Ce genre de réputation attise assez vite les convoitises. Esseulé dans une jungle hostile, poursuivi par une armée complète, le voici impliqué dans une mission à laquelle il ne voulait pas participer… Quand il est question de gros sous, on n'a pas toujours le choix.

Date de parution Juin 2020
Statut histoire Série en cours 2 tomes parus
Dernière parution : Moins de 2 ans

Couverture de la série Babylone © Le Lombard 2020

01/07/2020 | Yann135

Par Yann135
L'avatar du posteur Yann135

Avec le confinement, les nouveautés BD ont été très ralenties. Quelle belle surprise donc de découvrir chez mon libraire préféré, un nouvel album chez le lombard dans la fantastique série troisième vague. Je me suis donc procuré ce Babylone un peu les yeux fermés. En étudiant d’un peu plus prêt, je suis stupéfait de voir apparaitre Frank Giroud au scénario avec Laurent Galandon. Franck est décédé en 2018 … Au-delà de cette petite surprise, sachez que Frank et Laurent avaient déjà collaboré sur les albums L'Avocat en 2015. Quel est le pitch de cette nouvelle série ? Assez simple à développer à vrai dire ! Max Ferlance est un ancien militaire aguerri et un ancien homme de main de la société de sécurité Babylone. Il est aujourd’hui à son compte et il souhaite défendre la veuve et l’orphelin ! Pas si simple quand sur le terrain se mêlent argent, pouvoir, trahison et pour que tout ça soit plus drôle, un retour dans le passé que notre héros aurait préféré oublier. Scénario ultra classique. Cela ne m’a pas du tout emballé. Le dessin ne m’a pas enthousiasmé. Trop fade. Pas assez en mouvement. Pas assez détaillé. Le premier tome est là pour assoir l’histoire, et nous présenter les personnages. Le rebondissement sur la dernière page arrive comme un cheveu sur la soupe. Bien nul et pas envie du tout de replonger dans cet univers. Un one shot aurait été suffisant tellement l’histoire s’essouffle. Un achat que je regrette. Ma note est de 1,5.

01/07/2020 (modifier)