Star Wars - Mace Windu

Mace Windu dirige un groupe de Jedi dans lequel on retrouve Kit Fisto pour une mission en pleine Guerre des Clones.

Guerres interstellaires Marvel Séries avec un unique avis Star Wars

Peu de temps après la bataille de Géonosis, le conseil des Jedi confie au maître Mace Windu la mission de se rendre sur la planète Hissric pour y enquêter sur les agissements des forces séparatrices. Pour cela, il emmènera avec lui 3 autres jedi qu'il aura choisi, sans savoir que plusieurs dangers le menacent dont un puissant droïde mercenaire bien décidé à l'assassiner.

Date de parution 20 Juin 2018

Couverture de la série Star Wars - Mace Windu © Panini 2018

22/06/2020 | Ro

Mace Windu est un personnage très charismatique de l'univers Star Wars. Probablement le meilleur combattant au sabre laser durant la Guerre des Clones, peut-être même devant Anakin Skywalker à son apogée, c'est aussi l'un des plus influents membres du conseil Jedi. Et il a la classe, quoi ! Donc j'étais enthousiaste à l'idée de lire une histoire se focalisent sur lui. Mais le récit contenu dans cet album est fort décevant. Cela se passe au tout début de la Guerre des Clones, alors que les Jedi commencent tout juste à assimiler leur rôle de généraux au service de la République. Accompagné de trois Jedi qu'il a lui-même sélectionné, Mace Windu est envoyé en mission sur une planète de la Bordure Extérieure pour enquêter sur les agissements des forces séparatistes. Il y découvre que les armées de droïdes de la fédération du Commerce mettent en danger la vie de la population locale et se retrouve confronté à un droïde mercenaire tueur et dangereux, mais rien que le plus puissant guerrier Jedi ne puisse détruire sans trop de soucis. Et en parallèle, l'un des membres de son équipe va soudain se mettre à douter du bien-fondé des décisions du Conseil et se retourner contre son groupe... d'une manière trop rapide et brutale pour être crédible ou même ne serait-ce que vaguement intéressante. C'est un scénario médiocre, sans saveur ni intérêt. Il est en plus assez mal raconté, ce qui le rend d'autant moins prenant. Deux dessinateurs s'y attellent. Le style du dessinateur principal ne m'a pas plus du tout. Non seulement il donne des visages assez laids aux personnages les plus connus, Mace Windu en tête, mais aussi Yoda, mais aussi il rate complètement certains dessins et perspectives, comme le vaisseau du groupe de héros qui est ridicule de laideur. Sans parler des décors réduits au strict minimum le plus souvent. Quelques flash-back sont réalisés par un autre dessinateur au style plus plaisant et plus classique. Aussi formaté soit-il, j'aurais nettement préféré que celui-ci réalise l'ensemble de l'histoire. Bref, même les amateurs de Star Wars et fans du personnage de Mace Windu n'auront aucun regret à éviter cette lecture à moins de n'en avoir pas d'autres sous la main.

22/06/2020 (modifier)