Déjà-vu - L'Amour est éternel

Et vous, avez-vous déjà eu la sensation de déjà-vu ?

Manhwa Séries avec un unique avis

Le « déjà-vu »… Une sensation qu’on connaît tous… Le scénariste Youn In-Wan a décliné cette notion en quatre récits de longueurs variables, dessinés par des auteurs différents. Après avoir délivré un renard blanc d’un piège, un jeune guerrier rencontre une envoûtante jeune fille. Une jeune femme, officier dans l’armée nipponne, tombe amoureuse d’un prisonnier coréen. Un manitou indien assiste aux « retrouvailles » d’un couple de Coréens… Après l’extinction de la race humaine, trois individus sortent de l’incubateur. Un garçon, deux filles, plusieurs possibilités… Sur le tempo des 4 saisons, 4 récits différents.

Date de parution 25 Juillet 2006

Couverture de la série Déjà-vu - L'Amour est éternel © Soleil 2006

28/07/2007 | Spooky

Comment dire ? Une fois refermé l’album, j’ai oublié de quoi parlaient 3 nouvelles sur 4. J’ai dû le resurvoler pour me souvenir de mes impressions de lecture. Et conclusion ? C’est oubliable. Ce concept de déjà-vu sous-entend des éléments de fantastique. Il y en a bien dans ces histoires, mais très estompés. Et cela ne suffit pas pour relever le niveau d’intérêt. C’est plutôt ennuyeux, en gros. Mise à part la dernière histoire, un poil intéressante, les autres sont carrément médiocres, malgré le dessin assez fin des différents illustrateurs.

28/07/2007 (modifier)