Batman : Huntress - Cry for blood

(3.5/5 pour 2 avis)

L’héroïne Huntress se fait accuser de meurtre et est recherché par la police. Elle sera aidé dans sa quête par le justicier la Question et elle découvrira un terrible secret sur son passé.

Batman DC Comics Super-héros Univers des super-héros DC Comics

Helena Bertinelli était la fille d'un chef de gang mafieux qui a vu ses parents abattus par une famille rivale. Suite à ce drame, elle est aujourd'hui la justicière de Gotham, Huntress ! Mais quand des fantômes de son passé resurgissent, cette jeune femme tourmentée doit faire équipe avec le Chevalier Noir et le mystérieux détective appelé la Question ! Texte : L'éditeur

Date de parution 24 Janvier 2020
Statut histoire Histoires courtes (une mini-série et deux histoires en bonus) 1 tome paru

Couverture de la série Batman : Huntress -  Cry for blood © Urban Comics 2020
(3.5/5 pour 2 avis)

20/06/2020 | Gaston

Urban comics commence une nouvelle collection qui présente des vieilles histoires de DC comics moins connues que les classiques et il commence très bien avec cette mini-série centrée sur un personnage de l'univers de Batman peu connu des non-lecteurs de comics: Huntress, une fille issue d'une famille mafieuse qui ont tous été massacrés sauf elle et du coup elle va devenir une justicière qui attaque les mafieuses. Elle est une anti-héroine, n'ayant eu aucun mal dans le passé à tuer et Batman n'a pas toujours confiance en elle, mais aujourd'hui elle s'est assagie. Malheureusement, quelqu'un tue des criminels en utilisant ses armes et du coup elle est accusée de crimes qu'elle n'a pas commis et elle devra prouver son innocence et elle sera aidée par le justicier la Question. C'est un scénario classique, mais très bien fait. Le scénariste présente bien le passé de l’héroïne ce qui aidera beaucoup les lecteurs qui ne la connaissent pas ou alors très peu (comme c'était mon cas !). Il répond aussi à la question 'pourquoi tout le monde de la famille de Huntress est mort sauf elle qui a été épargnée ?' et la réponse est bien trouvée. Un bon petit polar qui utilise bien la psychologie de Huntress. Le dessin est le genre de style moderne que j'aimerais bien retrouver plus souvent dans les comics. Il est bon et pas du tout froid et sans personnalité. Je dois aussi dire que j'aime bien mieux la personnalité de la Question ici que dans les vieilles histoires de son créateur Steve Ditko où il était un connard arrogant qui existait uniquement pour que les lecteurs sachent à quelle point les opinions politiques de Ditko étaient les seules qui étaient bonnes. On a droit à deux histoires en bonus. La première montre un exploit de Huntress raconté du point de vue du commissaire Gordon et c'est pas mal. Il y aussi une histoire sur la Question et c'est moins bien. Le problème est que ce n'est pas une histoire qui peut se lire indépendamment, mais le premier numéro de la série sur la Question qui datait des années 80. On pose les bases de la série et pour se faire une meilleure idée si on aime la série ou non, il faut lire la suite et donc on a juste une introduction et cela me semble inutile de lire ce premier numéro si on ne peut pas lire la suite en français.

20/06/2020 (modifier)