L'Innommable illustré

Album collectif en hommage à H.P. Lovecraft.

Collectif Lovecraft

Album collectif en hommage à H.P. Lovecraft. Les auteurs traduisent en mots et en images nos peurs incompréhensibles et parfois insupportables. Treize histoires horrifiques qui explorent les aspects les plus sombres de la psyché humaine.

Date de parution 08 Avril 2017
Couverture de la série L'Innommable illustré

18/06/2020 | sloane

Comment noter un album collectif. Tâche difficile sinon ardue tant les auteurs expriment de manière fort différente leurs visions de l'univers de H.P. Lovecraft. Citons tout de même ces auteurs qui ont eu le mérite de s'attaquer à un monstre de la littérature fantastique: Sandro Salvino, Jéremy Semet et Adryan Sériel, Tyson Kalender, Florent Baudry et Elie Gucker, Sylvain Costa et Yves Pauquet Anne-Sophie Hoop et Sylvain Costa, Héllebore, Jibi et enfin Chandre qui m'a dédicacé l'ouvrage. Alors bien sûr cet ouvrage propose des choses inégales, certains des dessinateurs présents ici faisaient leurs premières armes, mais c'est justement en cela qu'il possède le charme d'une certaine naïveté, nous voyons des choses non abouties mais toutes remplies d'une grande énergie. Je ne sais si vous pourrez encore trouver ce petit album, en tout cas il m'a procuré un moment agréable de lecture, rafraichissant serais-je même tenté de dire.

18/06/2020 (modifier)