Peaux épaisses

Une chasse à l'homme haletante, sur fond de space opera, d'après le roman de Laurent Genefort.

Adaptations de romans en BD Romans de science-fiction adaptés en BD Serge Le Tendre Space Opera

Les Peaux-Epaisses sont des humains génétiquement modifiés pour travailler dans l'espace sans scaphandre. Lark est un ancien peau-épaisse, devenu mercenaire après s'être fait retirer sa peau aux propriétés exceptionnelles. Lorsqu'il reçoit un message codé de son ancien clan, il n'hésite pas une seconde et se lance à leur recherche, aidé de Windy, une étudiante en anthropologie. Il comprend qu'ils ne sont pas les seuls sur les traces du clan : un groupe de mercenaires les piste également. Débute alors une traque haletante qui sera l'occasion pour Lark de renouer avec son passé.

Date de parution 18 Mai 2021

Couverture de la série Peaux épaisses © Les Humanoïdes Associés 2021

16/08/2021 | Ro

Les Peaux épaisses sont des humains génétiquement modifiés pour pouvoir travailler dans l'espace. Traités par le reste de l'humanité comme des parias ils ont décidé pour la plupart de vivre en reclus à l'intérieur d'astéroïdes car ils sont pourchassés pour leurs peaux qui se vendent très chères sur certains marchés. Tirés d'un roman d'Alain Genefort ces personnages ne m'étaient pas inconnus de même que les fameuses portes de Wangk qui permettent à l'humanité de se déplacer de planètes en planètes. Alain Genefort, excellent auteur français de SF dont le cycle d'Omale est excellent. C'est son nom qui m'a attiré sur la couverture de ce space opéra de très bonnes tenues, finalement assez original pour qui fréquente la SF. Le dessin est de bonne facture je lui reprocherai cependant un trait un peu épais à mon goût, sinon je n'ai pas grand-chose à mettre de côté. De la bonne Sf que je conseille en emprunt avant peut être un achat.

23/10/2021 (modifier)

Peaux épaisses est un récit de SF musclée mettant en scène l'affrontement à distance entre deux mercenaires vétérans dans un cadre de space opera. L'un a pour mission d'éradiquer un clan d'humains génétiquement modifiés pour servir de manœuvres dans l'espace, tandis que l'autre est bien décidé à les protéger. C'est le genre de récit prenant, avec du suspens et de l'action. J'ai mis un tout petit moment à rentrer dedans, notamment parce que le physique assez similaire des deux antagonistes m'a empêché dans les premières pages de réaliser qu'il s'agissait de deux personnes différentes, mais une fois ceci clarifié, l'histoire est limpide, certes linéaire mais bien foutue. Il ne faut pas y chercher de grandes innovations mais il y a quelques bonnes idées, à commencer forcément par cette sous-espèce humaine de peaux épaisses au physique disgracieux mais adapté à l'espace. Le caractère du personnage principal est également assez intéressant. Et dans l'ensemble, on se laisse bien porter par l'intrigue même si on a droit à un ou deux retournements de situations un peu téléphonés. Le dessin est lui aussi de bonne facture, si l'on excepte des visions de l'espace, de galaxies et de planètes très... artistiques, dans le sens pas crédibles du tout mais évocatrices d'aventures exotiques. On se retrouve au final avec un bon divertissement de SF et d'action.

16/08/2021 (modifier)