Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Rencontres Maléfiques (Our Encounters with Evil)

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Une nouvelle série signée Mike Mignola qui relate les aventures loufoques et sombres de cet étrange professeur. L’ensemble est porté par le superbe dessin de Warwick Johnson-Cadwell.


Dark Horse Comics Garous Vampires

Ce volume regroupe deux récits distincts, relatant les aventures du Fameux Professeur J.T. Meinhardt et de son fidèle assistant, M. Knox. Les deux acolytes sont des chasseurs de monstres : vampires, loups garous et autres goules ! Ils n’ont qu’à bien se tenir. La seule chose dont nos deux héros soient certains, c’est que peu de choses sont en réalité ce qu’elles semblent être…

Scénaristes
Dessinateur
Coloriste
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 11 Mars 2020
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Rencontres Maléfiques
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

14/04/2020 | PAco
Modifier


Par PAco
Note: 3/5
L'avatar du posteur PAco

Fidèle à son amour immodéré pour le fantastique et les monstres qui peuplent notre folklore, Mike Mignola nous propose quatre courts récits sur des chasseurs de vampires ou autres monstres hantant les campagnes de ce qui ressemble aux Carpates. Le Professeur J. T. Meinhardt et son fidèle assistant M. Knox sont en effet en perpétuelle chasse aux vampires et autres monstres du genre (loups garous, ghoules, etc.) et arpentent la campagne en suivant le fil des informations et révélations qu'ils récoltent pour mettre un terme à la menace que représentent ces créatures maléfiques. A la façon d'un feuilleton nous suivons donc leurs aventures rocambolesques et sombres qui les emmènent à croiser la route de terribles créatures. Une fois passé la surprise du trait singulier de Warwick Jonhson-Cadwell, faussement simpliste et expressif, on se laisse prendre au jeu des stratégies qu'ils déploient pour parvenir à leur fin. Mais certaines histoires réservent bien des surprises, qui nous sortent d'un manichéisme trop simpliste et donnent le change des sempiternelles chasses aux monstres qu'on aura pu avoir l'habitude de lire. Une bonne surprise et un bon moment de lecture avec un Mike Mignola qui me fait toujours autant rêver avec les univers divers qu'il déploie avec le talent d'autres auteurs que je n'aurais certainement pas découvert autrement. (3.5/5)

14/04/2020 (modifier)