Ignited

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Après une fusillade dans leur lycée, Anouk, Callum et quatre autres lycéens acquièrent des super-pouvoirs. Ils ont désormais l'opportunité de changer le monde...en mieux ?


Séries avec un unique avis Super-pouvoirs

Après avoir survécu à une tuerie de masse dans leur école, Anouk, Callum et quatre autres adolescents acquièrent des super-pouvoirs. Les rescapés réalisent que ces pouvoirs leur offrent une nouvelle chance, la possibilité d’agir et d’élever leur voix dans un monde où on ne les entend pas. Mais comment trouver la force de se battre, quand on a failli tout perdre ?

Scénario
Dessin
Couleurs
Traduction
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 23 Octobre 2019
Statut histoire Série terminée 2 tomes parus

Couverture de la série Ignited © Les Humanoïdes Associés 2019
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

02/04/2020 | Ro
Modifier


Par Ro
Note: 3/5
L'avatar du posteur Ro

C'est avec la série Omni que j'ai découvert l'univers "Ignition" mis en place par la branche US des Humanoïdes Associés et comprenant à ce jour trois séries se déroulant en parallèle dans le même univers, Omni étant la troisième d'entre elles. Dans la foulée de cette dernière, je me suis penché sur Ignited, la première de ces séries dans l'ordre chronologique de leurs parutions en France. Le concept de l’univers « Ignition » est de raconter l'histoire d'êtres humains soudainement dotés de super-pouvoirs variés après avoir été confrontés à une situation de stress intense. Toute la Terre est visiblement impactée par le phénomène à peu près au même moment, pour une raison encore mystérieuse. Mais la série Ignited se penche plus précisément sur 5 jeunes américains qui ont obtenu leurs pouvoirs suite à une fusillade sanglante dans leur lycée. Le tome 1 raconte leur rencontre, la découverte de leurs pouvoirs respectifs et comment quatre d'entre eux décident de s'associer dans un groupe qui visiblement s'appellera plus tard Phoenix et, pour commencer, va s'opposer aux néo-nazis qui veulent imposer le port d'armes aux professeurs de leur lycée, avant d'essayer de se chercher une raison d'être plus claire et plus concrète. J'ai beaucoup plus accroché à cette série là qu'à Omni. Le ton y est légèrement plus adolescent, certes, mais la narration est aussi beaucoup plus claire et agréable, et le dessin plus lumineux et maîtrisé à mon goût. L'intrigue reste assez basique sur le fond, mais les pouvoirs des jeunes héros sont assez originaux, la mise en scène de leur rencontre et de leurs actions plutôt bien menée et c'est plaisant à lire. Et puis il y a un peu de curiosité de savoir les intentions de la cinquième héroïne qui refuse de rejoindre les autres, et la raison de leurs actes futurs dont on a quelques aperçus au début de chaque chapitre. Le seul tome paru actuellement est encore assez introductif donc j'attends la suite pour me prononcer mais je pense que je la lirai avec plaisir si j'en ai l'occasion.

02/04/2020 (modifier)