La Voie du Tablier (Gokushufudo)

Tatsu l'immortel était un yakusa renommé : aujourd'hui c'est un homme au foyer accompli.

Seinen Séries avec un unique avis Shinchôsha - Coamix Yakuzas

Tatsu l'immortel. La réputation de ce yakusa n'est plus à faire : violent, dur à cuire, impitoyable. Toutefois, si ses ennemis sont nombreux, ceux-ci n'ont plus de nouvelles de Tatsu depuis quelques temps. Tatsu n'est cependant pas mort. Aujourd'hui, l'homme tatoué dans les dos et sur les bras a du travail. Il coince un couteau dans sa ceinture, enfile une chemise et une veste. Il complète sa tenue avec un tablier. Tatsu est désormais prêt à jouer avec sa lame et découper ce qu'il y a sur sa table. Tout est réuni pour qu'il réalise un superbe et adorable bento à son épouse. Après tout, c'est sa responsabilité en tant qu'homme au foyer !

Date de parution 05 Juillet 2019
Statut histoire Série en cours (11 tomes parus au Japon, série en cours) 11 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série La Voie du Tablier © Kana 2019

20/03/2020 | Erik

Un ancien yakuza reconverti en homme au foyer, cela ne le fait pas. Bien sûr, la situation est plutôt comique, mais elle n'est pas du tout crédible. Les scènes sont assez exagérées dans l'ensemble pour souligner ce côté un peu décalé. Bref, c'est très forcé. A noter que les récits sont construits par chapitre et il n'y a pas forcément de lien. Cela crée des petites historiettes avec souvent la même chute. J'avoue que cela passe au début mais à la longue, cela devient assez lassant et pas drôle. Je n'ai pas pris de plaisir à cette lecture. Maintenant, je peux comprendre qu'il s'agit sans doute d'un fantasme de femmes revenant du travail. Chacun son truc. Moi, je ne suivrai sans doute pas cette voie du tablier.

20/03/2020 (modifier)