Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Scarlett - Star en cavale

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Scarlett est une petite chatte tachetée et une grande star du cinéma. Et surtout...elle parle ! Pourtant, maltraitée par son producteur, elle ne rêve que d'une chose : s'évader !


Albums jeunesse : 6 à 10 ans Chiens & Chats La BD au féminin Une histoire de famille

Alors, quand l'occasion se présente, elle prend ses pattes à son cou. En compagnie de Trotteur, un chien échappé du même enfer, elle est recueillie par M. Bougon. Mais, alors que l'étau se resserre, parviendront-ils à échapper à leurs terribles poursuivants ?

Scénariste
Dessinateur
Coloriste
Traducteur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 02 Octobre 2013
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Scarlett - Star en cavale
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

06/02/2020 | Ro
Modifier


Par Ro
Note: 3/5
L'avatar du posteur Ro

Avec cet album, les auteurs Susan Schade et Jon Buller font le choix intéressant de mixer bande dessinée et roman illustré. Concrètement, l'album est composé d'une succession de chapitres qui alterne un chapitre de pure bande dessinée, et un chapitre de texte illustré. L'idée, semble-t-il, est de pousser les jeunes à la lecture de romans. En effet, la quantité de texte est relativement légère, les illustrations sont des cases très proches des pages de BD, et après un petit temps d'adaptation on saute facilement des pages de BD aux pages de romans sans trop sentir la rupture entre les uns et les autres. L'ensemble forme une histoire complète mettant en scène des animaux parlants, notamment Scarlett la chatte et Trotteur le chien, qui fuient un studio mystérieux où ils étaient tenus en cage pour tourner dans des films les mettant en scène dans des sortes de comédies musicales. Profitant d'une fenêtre laissée ouverte, ils goûtent à la liberté et s'installent dans la cabane d'un vieil homme bougon pour échapper aux poursuites des drones-caméras à leur recherche. Comme les deux animaux sont débrouillards et très intelligents, capables de lire, calculer et de passer commande par téléphone, ils s'adaptent parfaitement et viennent en aide au vieillard dont la vie partait en décrépitude. Mais comment se fait-il qu'ils soient aussi intelligents ? Et parviendront-ils à ne pas se faire récupérer par les fameux studios qu'ils fuient ? C'est une histoire sympathique et qu'on lit sans ennui. Il y a quelques bonnes idées et c'est amusant de voir ces animaux se comporter comme de vrais humains à quatre pattes et à poil, sans mauvais jeu de mots. Le dessin de Jon Buller est mignon dans le style graphisme à l'ancienne pour la jeunesse. Le fait que près de la moitié des pages soit des morceaux de romans rend l'ensemble assez dense mais cela se lit très bien et on passe un moment plutôt agréable. A conseiller pour les lecteurs à partir de 8 ans mais aussi pour les plus grands pour les quelques idées amusantes.

06/02/2020 (modifier)