Batman 80 ans

Batman n'est pas seulement le super-héros le plus iconique, il est également l'un des plus plébiscités par les fans dans le monde entier.

Batman DC Comics Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros DC Comics

Cet ouvrage revient sur l'aventure du personnage mais aussi sur son parcours éditorial au sein de la revue qui l'a vu naître : Detective Comics. De sa première apparition dans le numéro 27 au récent numéro 1000, éditeurs et artistes de renom retracent l'épopée du Chevalier Noir dans un album hommage qui alternent témoignages et pages de bande dessinée. Texte : L'éditeur

Date de parution 20 Septembre 2019

Couverture de la série Batman 80 ans © Urban Comics 2019

26/01/2020 | Gaston

Un recueil sorti pour les 80 ans de Batman. La particularité de cet album est qu'il ne contient que des histoires publiées dans Detective Comics, le comics qui a vu naître Batman. On ne verra donc pas d'histoires venant d'autres titres Batman. De plus, comme Detective Comics a publié d'autres héros en dehors de Batman pendant quelques décennies, on a aussi droit à quelques récits qui ne mettent pas en scène Batman. Cela peut sembler sympa de découvrir des personnages souvent obscurs, mais c'est un peu difficile de se faire une bonne idée sur ses personnages en lisant seul un récit les concernant, surtout que ces récits ne font que quelques pages et ont souvent un ton désuet pour un lecteur moderne. Quant aux récits de Batman, comme c'est le cas avec les recueils, il y a du bon et du moins bon et évidemment les histoires plus vieilles sont souvent naïves vu que ça s'adressait uniquement aux enfants. Il y aussi le fait que j'ai lu plusieurs recueils sur Batman et son univers et que je connaissais déjà certaines histoires déjà présentes. Parmi les histoires que je ne connaissais pas, j'ai vraiment adoré les deux histoires de Dennis O'Neil, celle de Paul Dini et celle qui montre Batman ayant une très mauvaise nuit. Au niveau du dessin, ce qui a attiré mon attention est qu'encore une fois le dessin de Neal Adams est gâché par des couleurs modernes et comme pour le moment ce sont uniquement les récits de ce dessinateur que j'ai vu recolorisés, je me demande si c'est une demande de l'auteur lui-même et si c'est le cas je trouve ça dommage parce que ça ruine son dessin. Donc encore une fois on a droit à un recueil avec des récits de qualités inégales et qui est tout de même assez cher. Je conseille donc un emprunt à la bibliothèque si on est un fan du personnage.

26/01/2020 (modifier)