Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Samurai 8 - La légende de Hachimaru (Samurai 8 : Hachimaruden)

Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)

La nouvelle aventure de l'auteur de Naruto débarque dans nos contrées ! Suivez l'histoire d'Hachimaru dans un univers fantastique rempli de Bushis, de Samurais et qui va vous embarquer dans un univers très original.


Nouveautés BD, comics et manga Samourai Shonen

Hachimaru est un jeune garçon qui n’est jamais sorti de chez lui. Malade, il joue aux jeux vidéo à longueur de temps pour tromper son ennui. C’est alors qu’un mystérieux chat-robot-samouraï fait irruption dans sa vie ! Daruma, c’est son nom, lui annonce qu’il a les capacités pour devenir samouraï et qu’il a la mission de sauver l’univers. Une nouvelle force s’empare de Hachimaru… L’aventure commence !

Scénariste
Dessinateur
Traducteur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 06 Décembre 2019
Statut histoire Série en cours 2 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an
Couverture de la série Samurai 8 - La légende de Hachimaru
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

12/12/2019 | Gaendoul
Modifier


Par Gaendoul
Note: 4/5
L'avatar du posteur Gaendoul

Je n'ai pour l'instant lu qu'un seul des (2) tomes en ma possession mais l'aventure se révèle plaisante, même si on devine aisément qu'on n'a fait qu'effleurer la surface de cet univers et l'histoire d'Hachimaru qui a à peine commencé. L'univers a l'air un peu plus déjanté (dans le sens comique) que dans Naruto, les premiers adversaires d'Hachimaru rappellent beaucoup du Dragon Ball, dans leur char d'assaut et avec leurs casques de cochons (Oolong, est-ce toi?). Les dessins sont bons même s'il leur manque parfois un peu de lisibilité et les planches fourmillent de détails. On sent qu'on n'est pas dans du manga baclé qui tenterait de surfer sur la vague de popularité de Naruto ou de Kishimoto (contrairement à Boruto, donc). Bref, ça part bien pour l'instant et vu le palmarès du gaillard au niveau scénario, on peut s'attendre à de bonnes choses pour la suite. Je recommande vivement la lecture :)

12/12/2019 (modifier)