Hulk & La Chose - Coups durs (Hard Knocks)

Retrouvez la Chose et Hulk dans cette mini-série ou ils discutent de leurs première rencontre.

Hulk Marvel Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros Marvel

La Chose des Quatre Fantastiques retrouve Bruce Banner dans un bar perdu et il le mets en colère pour le transformer en Hulk. Ensuite, il se mets à lui raconter des histoires. Il finit par raconter leurs première rencontre et confrontation et soutien qu'il a vaincu Hulk ce que ce dernier ni. Qui a raison ? La Chose est venu uniquement pour discuter avec Hulk ou cacherait-il quelque chose ?

Date de parution Juillet 2005

Couverture de la série Hulk & La Chose - Coups durs © Panini 2005

03/12/2019 | Gaston

2.5 Hulk s'est battu avec pratiquement tous les super-héros de Marvel, mais ses deux plus grandes confrontations sont avec Wolverine (parce que ça marquait les débuts du personnage) et la Chose (parce que c'était un des premiers crossovers de l’ère Marvel des années 60). Hulk a donc une relation particulière avec la Chose et depuis ils se sont affrontés plusieurs fois et je dois dire que c'est une relation que j'aime bien. Cette mini-série met donc en vedette deux personnages que j'aime bien et disons que ce n'est pas la meilleure histoire les mettant en vedette. Bruce Jones résume bien leurs relations, mais malgré de bons moments, souvent humoristiques, ce n'est pas franchement captivant à lire. Une grosse partie du récit est la Chose qui raconte sa première rencontre avec Hulk et leur combat et j'ai déjà lu le récit original des années 60, cela ne m'a pas trop passionné. Je ne suis pas trop fan lorsque des auteurs plus modernes reprennent une vieille histoire. La narration et le dessin sont peut-être mieux adaptés pour un lecteur moderne, mais pourquoi perdre son temps à faire des nouvelles versions de récits qui ont marqué l'histoire des super-héros alors qu'on peut raconter des histoires plus originales ? Les meilleurs moment sont donc ceux qui se passent dans le présent. Le récit aurait d'ailleurs été mieux court parce que si j'aime bien le début et la fin, le milieu est tout de même un peu mou vu que ça consiste surtout en la Chose qui raconte ce que je savais déjà avant de lire cet album. Il y a aussi que je ne suis pas un grand fan du style de Jae Lee que je trouve froid et sans grande émotion. À la rigueur, ça plaira peut-être mieux à des lecteurs qui ne connaissent pas trop ces personnages vu que cet album présente bien leurs personnalités et leur espèce d'amitié-haine un peu bizarre. Et puis ceux qui sont allergiques au style des vieux comics pourront voir leurs premiers combats dans un style plus moderne.

03/12/2019 (modifier)