West Legends

Première série concept du genre western au monde.

1872 - 1899 : de la IIIe république à la fin du XIXe siècle Christophe Bec École européenne supérieure de l'image [USA] - Côte Ouest

Jean-Luc Istin vous propose la première série concept du genre western au monde. Elle se nomme : West Legends. Une saison de 6 one-shots dont les héros sont les légendes du Far West.

Date de parution 16 Octobre 2019
Statut histoire Une histoire par tome (6 one-shots prévus) 3 tomes parus
Couverture de la série West Legends

30/10/2019 | pol

Très bonne surprise que cette série qui met en scène des légendes du far west. La série promet de nous raconter l'histoire qui se cache derrière de célèbres pistoleros : Billy the Kid, Buffalo Bill, ... Hasard du planning le tome 1 porte sur Wyatt Earp, sans doute le seul nom dans la liste qui ne me dit rien du tout. Il s'agit donc du cow boy rendu célèbre par la fusillade d'OK Corral. L'histoire qui nous est racontée n'est pas du tout cet épisode célèbre, mais se passe des années après. Earp se rend à San Francisco sur l'invitation d'un vieux compagnon de route. Lorsqu'il arrive sur place, il déchante assez vite : son ami a été fraichement assassiné. Earp va donc mener son enquête pour essayer de découvrir par qui et pourquoi. La liberté prise par les auteurs pour imaginer la vie du héros des années après le passage qui a fait sa renommée est audacieuse et réussie. L'histoire proposée est vraiment très plaisante. Le récit est dynamique, l'enquête est prenante, il y a ce qu'il faut comme fausses pistes et comme suspense pour rester en haleine tout au long des 60 pages de l'album. Le dessin est pas mal, l'ambiance western est là, les codes du genre sont respectés. J'ai apprécié cette lecture.

30/10/2019 (modifier)