Hana no breath

Azami est amoureuse du beau Gwen et découvre que celui-ci est loin d’être un prince charmant : en fait, Gwen est une fille !

La BD au féminin : le manga Manfra ou Franga Séries avec un unique avis Transidentité

Azami, en première année de lycée, ne comprend pas l’engouement de certaines filles pour les mangas boy’s love : les romances entre hommes sont irréalistes ! Azami, elle, ne croit qu’en l’amour d’une jeune fille envers l’élu de son cœur et rêve d’un prince charmant, beau, intelligent et sportif. C’est d’ailleurs le descriptif parfait pour Gwen, de l’équipe de basket du lycée, dont elle est amoureuse et assiste à tous les entraînements. Azami aimerait bien lui faire sa déclaration, mais elle ne sait pas comment s’y prendre. Heureusement, son horoscope lui indique que c’est le jour idéal pour le faire. Elle attend donc Gwen à la sortie des vestiaires mais, ne le voyant pas sortir, finit par y rentrer. Là, elle trouve alors celui-ci en soutien-gorge ! Pour Azami, le choc est tel qu’elle s’évanouit. A son réveil à l’infirmerie, Azami trouve Gwen à son chevet et lui crie dessus : elle était amoureuse de « lui » et se sent trahie. Quelques jours plus tard, Azami se sent mal d’avoir jeté Gwen de la sorte quand cette dernière lui fait parvenir un mot pour lui proposer de se voir afin de parler de sa situation...

H2T
Date de parution 06 Juillet 2017

Couverture de la série Hana no breath © H2T 2017

15/09/2019 | Erik

Azami était le type de fille à ne pas comprendre que ses camarades de classe s'interressent au Yuri ou au Yaoi puisque c'est la mode au pays du Soleil levant. Elle tombe amoureuse d'un garçon. Le croyait-elle car c'est en réalité une fille ! Or, comme chacun sait, l'amour n'a pas de frontière. J'ai l'impression d'avoir lu à peu près le même type d'histoire il y a peu de temps mais je n'avais pas vraiment accroché pour diverses raisons (Switch Love et Otaku Girls). Là, je dois bien reconnaître que c'est un peu mieux fait. Certes, il faudra avaler la raison de ce travertissement qui tient finalement à peu de chose. Cela reste un shojo assez gentillet qui a l'avantage de se terminer en deux tomes. La lecture a été assez agréable grâce à un dynamisme des cases et à un graphisme assez soigné. Bien entendu, on n'échappera pas à une certaine expressivité et une excessivité. Mais bon, c'est un manga destiné aux lycéennes. Cela reste assez peu mâture.

15/09/2019 (modifier)