Contes saumâtres (Sales petits contes)

Note: 2.82/5
(2.82/5 pour 11 avis)

Auteurs suisses BoDoï Boucq Charles Perrault Collectif Contes de fées revisités École européenne supérieure de l'image Ecole nationale supérieure des Arts décoratifs Hans Christian Andersen La BD au féminin Sirènes Yann

Les contes d’Andersen, aaaaah, ces beaux contes, qui ont bercé des générations. Qu’est-ce qu’ils sont beaux ! Tristes au point de vous arracher une larme émue, mais beaux ! Eh bien ceux-ci de contes, s’ils vous en arrachent une de larme, ce sera plutôt de rire. Yann revisite en effet six contes de façon très irrévérencieuse et humoristique. Comme le dit la petite sirène : « Je suis au parfum ! J’ai lu Bettelheim, Soriano, Zipes et même Propp… » La psychanalyse suggérait une connotation sexuelle aux contes de fées : ici pas de doute, elle y est, et même elle est un peu poussée. Dessins du premier tome : Bodart, Boucq, Clarke, Gabrion, Juillard, Robin, Wendling. Quand même !

Date de parution Janvier 1997
Statut histoire Histoires courtes 2 tomes parus