Survivant - L'histoire du jeune S (Survival - Shounen S no Kiroku)

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

A la suite d'un tremblement de terre, un jeune homme se retrouve seul, sur une île déserte, sans moyen de communiquer avec l'extérieur et sans ressources. Après un temps à espérer qu'on viendra le chercher, il se rend compte qu'il est isolé et perdu. Débute alors une lutte pour la survie : trouver de la nourriture et un abri, lutter contre les animaux sauvages, faire du feu...


Catastrophes naturelles Leedsha Séismes Séries avec un unique avis Shonen

A la suite d’une catastrophe naturelle, le jeune Satoru se retrouve seul au milieu d’une nature redevenue hostile. Ce jeune homme urbain, assisté et apeuré va devoir réapprendre, par le souvenir, la logique ou la nécessité, les gestes et les techniques qui lui permettront de survivre. En attendant, il devra affronter les bêtes sauvages, les rats ou les humains, et, bien pire, la faim, la peur et la solitude.

Scénario
Dessin
Traduction
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 04 Octobre 2018
Statut histoire Série terminée 5 tomes parus

Couverture de la série Survivant - L'histoire du jeune S © Vega 2018
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

08/09/2019 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 3/5
L'avatar du posteur Erik

Je précise qu'il s'agit d'un reboot d'une série déjà existante intitulée Survivant de Takao Saito. Je n'ai pas lu cette dernière donc je ne peux pas faire vraiment de comparatif. Visiblement, la publication de cette série originelle a été interrompue. Le choix de ce nouvel éditeur est de proposer une autre version de l'histoire. En effet, il semblerait que l'ancien opus souffrait d'un graphisme un peu désuet. Il y a eu une véritable modernisation voulue de l'ensemble. J'ai bien aimé l'entrée en la matière à savoir un jeune adolescent de 14 ans coincé au sommet d'une montagne après un séisme particulièrement violent. Il devra subsister coûte que coûte alors qu'il n'est pas vraiment un héros prêt à affronter ce genre de situation. La nature reprend visiblement ses droits. Je retiens une assez belle épopée dans un genre qu'aimeront les survivalistes de tout genre.

08/09/2019 (modifier)