Quand Takagi me taquine (Karakai Jôzu no Takagi-san)

Le jeune collégien Nishikata passe son temps à se faire taquiner par sa camarade de classe Takagi.

Seinen Shogakukan

Nishikata est un collégien plutôt réservé, peu habitué à jouer les premiers rôles en classe ou dans la cour de récré. Takagi, sa camarade de classe, est par contre coutumière des coups d'éclat. Elle aime se faire remarquer, mais elle se plaît surtout à attirer la lumière sur Nishikata, malgré lui. En effet, Takagi ne ménage pas ses efforts pour taquiner Nishikata : l'embarrasser est un véritable passe-temps pour la jeune fille ! "Qui aime bien châtie bien" est tenté de penser Nishikata... Mais attention, avec Takagi les apparences sont toujours trompeuses ! Texte: L'éditeur

Date de parution 04 Septembre 2019
Statut histoire Série en cours (19 tomes parus au Japon, en cours) 18 tomes parus
Dernière parution : Moins de 2 ans

Couverture de la série Quand Takagi me taquine © Nobi nobi ! 2019

04/09/2019 | Gaston

Les filles sont parfois assez gentillement taquines. C'est ce qu'on aime chez les femmes. Pour autant, c'est surtout à l'adolescence que ce genre de jeux se révèlent à l'éveil de la puberté. On aura véritablement plaisir à suivre le duo comique Takagi et Nishikata entre deux espiègleries. L'auteur souhaite nous montrer les premières relations amicales et les premiers émois amoureux ayant pour cadre l'école et ses rencontres. J'ai bien aimé car c'est frais et aéré tout comme le graphisme qui m'a particulièrement séduit. Il est vrai qu'il ne faudra pas trop tirer sur la corde avec ce concept particulier car sinon la lassitude peut vite arriver. Au Japon, ce titre est devenu en très peu de temps un véritable best-seller car il a rencontré son public. Je ne sais vraiment pas ce que cela donnera en France. En tout cas, c'est drôle et agréable à lire.

22/10/2019 (modifier)

Un manga rafraîchissant qui met en vedette un jeune garçon qui se fait toujours taquiner par une fille et on devine facilement qu'il y a des sentiments amoureux entre eux, mais qu'ils ne savent pas trop les exprimer à cause de leur jeune âge. C'est sympathique de suivre leur vie quotidienne et les taquineries ne tombent jamais dans du pur sadisme comme dans Corinne et Jeannot. Le dessin est pas mal et les personnages sont attachants. Toutefois, et je parle en tant que lecteur qui a lu plein de chapitres sur internet, à la longue la série peu paraître un peu répétitive avec toujours les même schémas narratifs. C'est vraiment le genre de manga dont je recommande la lecture d'un tome de temps à autre. Je ne me vois pas trop lire une dizaine de tomes de la série un à la suite de l'autre.

04/09/2019 (modifier)