Slots

Le virtuose Dan Panosian nous entraîne dans un polar stylisé et sexy, sur les traces d’un loser qui, au crépuscule de sa vie, doit faire face à des choix difficiles. Coups durs, douces caresses, trahisons et vieilles connaissances se croisent.

Image Comics [USA] - Côte Ouest

Que dire de la vie de Stanley Dance, en dehors du fait qu’il l’a toujours menée à sa guise ? Malheureusement, il semble qu’il n’ait jamais pris en compte le fait qu’il vieillissait. Maintenant, cet ancien boxeur sur le retour est à la recherche de la rédemption et il est prêt à tout balancer. Une plongée dans un Las Vegas à couper le souffle, où tout ce qui est vieux peut devenir jeune… Ou pas

Date de parution 29 Mai 2019
Couverture de la série Slots

08/06/2019 | PAco

Excellent, voila un one shot de haute volée qui mine de rien grâce à quelques petits détails parvient à renouveler un peu le genre. Nous avons donc ce brave Stanley Dance, ancien boxeur qui revient dans la ville de ses premiers amours. Son ex vit ici, son fils mais surtout l'ami de toujours Les. Enfin ami c'est vite dit, l'ami en question lui a piqué sa femme et est devenu un des pontes de la ville. La situation familiale de notre héros est plus que complexe quant à ses histoires de cœur là encore c'est plus compliqué. Arnaques, embrouilles, Stan va tout faire pour retrouver un peu de dignité en se remettant à la boxe, mais il a cinquante trois ans, fume deux paquets par jour et adore les tacos. C'est également sans compter que les spectateurs en ont un peu assez du noble art, maintenant les jeunes veulent du changement ils se mettent au full contact, à la boxe thai et au MMA . L'auteur de ce récit nous conte l'histoire d'une revanche un peu dans le style "Ocean twelves" mais sans le côté un peu bling bling du film, son histoire sent la sueur des arrières salles de boxes, la noirceur et l’âpreté de Las Vegas, loin des images idylliques des dépliants publicitaires. Petite réflexion également sur un monde qui change, les personnages semblent moins s'intéresser au bon vieux music hall pour se tourner vers la télé réalité. Sans jeu de mots une bonne baffe dans la tronche que cette histoire qui tant au niveau du scénario que du dessin tient largement la route et la comparaison avec d'autres œuvres du même genre. A lire sûrement, voire même à acheter.

19/01/2020 (modifier)

Ah Vegas ! La cité des anges... enfin ça c'est la légende, parce qu'avec "Slots" on est loin des cieux éclatants et mirifiques, mais plutôt du côté des boîtes de strip, des casinos tenus par des verreux et des losers inéffables. Stanley Dance en est l'archétype parfait, lui qui a toujours mené sa vie comme bon lui semblait, ce qui l'a conduit à fuir L.A., lui qui avait pourtant tout pour réussir. Mais faire tout ce que bon vous semble vous emmène rarement dans des sentiers tranquilles, surtout quand on évolue dans ce genre d'arène. Et les arènes il a connu, lui l'ancien boxeur aux combats arrangés... Et même s'il s'en est sorti vivant, et libre, ça lui aura couté cher ! Pourtant le voilà de retour, en quête de rédemption pour une dernier coup qui se jouera à pile ou face... Dan Panosian nous envoie avec cet album un bel upercut bien senti et bien placé qui fait mouche ! Le scénario est bien monté, huilé parfaitement en s'appuyant sur une brochette de personnages tout droit tirés d'un bon vieux Tarantino, et ça envoie du lourd ! Graphiquement, c'est tout aussi efficace et son trait, son découpage et sa colorisation très cinématographiques emportent une narration des plus cinglante pour notre plus grand bonheur. Un très bon one shot !

08/06/2019 (modifier)