Aquaman - La Mort du prince

Des histoires voyant Aquaman affronter ses pires ennemis et connaitre sa plus grande défaite.

Aquaman DC Comics Séries avec un unique avis Sous la mer Super-héros Univers des super-héros DC Comics

Destitué et exilé, Aquaman débute une des périodes les plus sombres de son existence. Il doit ainsi faire face au retour de ses pires ennemis dont Black Manta. Mais même cette avalanche de duels terrifiants et de défis éreintants ne peut le préparer à ce qui va rester le pire échec de sa carrière de justicier. Texte: L'éditeur

Date de parution 07 Décembre 2018

Couverture de la série Aquaman - La Mort du prince © Urban Comics 2018

22/04/2019 | Gaston

Cet album regroupe des aventures d'Aquaman paru dans les années 70 et c'est un bon album du moment qu'on apprécie les vieux comics de super-héros comme moi. Il regroupe des histoires importantes car Aquaman il contient des événements importants dans la vie de ce super-héros, notamment la plus grande défaite de sa carrière qui va le marquer à vie et aussi le méchant Black Manta va être plus développé (on découvrira son visage, par exemple). C'est aussi un album intéressant du point de vue de l'histoire des comics DC vu qu'on voit une évolution dans la manière dont son contenté les histoires. Cela commence donc avec des histoires ayant peu de pages (la majorité des récits de cet album vient d'un bimestriel qui mettait en vedette différents super-héros ce qui explique que la plupart des récits font une dizaine de pages au lieu des vingtaine habituelle) et qui se termine donc rapidement et qui se résume à Aquaman affronte des méchants et les bats avec une solution. Le résultat est vraiment moyen. Puis les récits sont toujours aussi court, mais avec des intrigues qui se prolonge sur plusieurs numéros donc cela permet de mieux développer des idées et le statu quo d'Aquaman sera bouleversé. Puis vient l'arrivé du scénariste David Michelinie qui signe les meilleurs histoires de l'album. Il mélange l'action avec un peu de psychologie et le ton devient un peu plus sombre, tout en restant tout de même du comics pour les jeunes donc il ne faut pas s'attendre à lire Watchmen, mais le ton est tout de même différent de ce qu'il se faisait chez DC avant. Il y a plusieurs dessinateurs et leurs traits vont du moyen ou très bon. Mon préféré est Jim Aparo qui est aussi le dessinateur le plus présent pour mon plus grand plaisir. Si comme moi vous aimez le vieux style des années 70-80, vous allez vous régalez les yeux. Bref, comme je l'ai dis c'est globalement un bon album divertissant du moment qu'on n'ait pas allergique aux vieux comics de super-héros

22/04/2019 (modifier)