Batman - Arkham Knight

Après moult exploits, Bruce Wayne hésite à poursuivre son rôle de justicier sous le costume de Batman. Mais devant les menaces omniprésentes, a t-il réellement le choix ?

Batman DC Comics Jeux vidéo Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros DC Comics

Sortant du Cinema Monarch avec le Joker mort dans les bras, Batman traverse des rangs de voyous et autres policiers. Le Chevalier Noir dépose le corps de son ennemi au Commissaire Gordon et repart aussitôt protéger Gotham. Il croise rapidement l'Electrocuteur qu'il neutralise assez vite. À la morgue, le corps du Joker s'apprête à être étudié lorsque les chirurgiens découvrent une clé USB située dans sur l'abdomen du criminel. Soudain, un gaz s'échappe... Plusieurs nuits après la mort supposée du Joker, Batman continue de corriger les nombreux criminels d'Arkham City. Alors qu'il rentre à la Bat-cave, il constate qu'un programme pirate a pris possession des chaînes de télévision. Le Joker propose plusieurs millions de dollars à qui sera capable de ramener son corps à sa très chère Harleen. En plus, à travers quelques phrases, le Joker laisse des indices à son meilleur ennemi. Des bombes sont placées dans toute la ville et il n'y a qu'à l'asile d'Arkham que la façon d'éviter un massacre se trouverait...

Date de parution 04 Décembre 2015
Statut histoire Une histoire par tome 1 tome paru

Couverture de la série Batman - Arkham Knight © Urban Comics 2015

12/04/2019 | Erik

Je n'ai pas aimé ce préquelle au jeu vidéo du même nom. On retrouve tous les personnages de la galaxie Batman dans une surexploitation qui donne la nausée. Certes, le début de ce récit est assez original sur une idée forte telle que la mort du Joker vaincu par notre chauve-souris préférée. Pour autant, je dois dire que j'ai plutôt apprécié le graphisme du dessinateur qui entre pour la première fois en matière. Le fan du jeu vidéo devrait vraisemblablement trouvé son compte mais pas les autres.

12/04/2019 (MAJ le 15/04/2019) (modifier)